Comme dans la capitale des 18 montagnes la veille, c'est l'un des chargés de la communication à la ligue de football amateur membre de la délégation qui a planté le décor. Suite à cela, le chef de la délégation et 1er vice président de la ligue de football amateur Aurélien Alla a situé le contexte de la cérémonie qui est de procéder à la passation de charges et mettre tout le monde à la tâche. Il est revenu au tour de Tan Lambert ex président de la ligue de faire un bilan succinct de ses 3 ans passés à la tête de la ligue du haut Sassandra.
Tu peux compter sur moi chaque fois que besoin sera
" Je rends gloire au Seigneur qui m'a protégé pendant mon mandat. Nous avons travaillé en symbiose avec tout le monde pendant ces 3 ans. Je suis heureux qu'on ait choisi Adom Anzi avec qui je m'entends parfaitement. Cher frère je te souhaite le meilleur. Et tu peux compter sur moi, chaque fois que besoin se fera sentir" . La route était donc toute tracée pour procéder à la passation, avec la présentation des documents à sa possession :
- un cachet de la ligue
- 2 cahiers de correspondance
- 3 enveloppes de feuilles de match
- 2 plateforme pour une fluidité dans la communication de la ligue. Etc, etc,.......
Et le nouveau président de faire une brève allocution,.
Ici c'est Daloa et c'est la famille, on a toujours travaillé main dans la main
" Ici c'est Daloa et c'est la famille. Nous avons toujours travaillé main dans la main , dans notre région. J'ai instamment milité pour que les anciens arbitres soient à la tête de notre ligue. Après Tan Lambert, c'est mon tour. Mais lui et moi c'est comme l'arbre et l'Écosse. On a toujours fumé le calumet de la convivialité et l'entente ".
Et pour clore la cérémonie, le directeur régional des sports Mr Zahibo a prodigué de sages conseils au tout nouveau président et félicité l'ancien pour le travail abattu. " Vous le savez mes portes vous seront toujours ouvertes, et je suis disposé à vous accompagner." a t-il laissé entendre.
Débutée à 09h35 minutes la passation a pris fin à 10h 45 minutes par un cocktail offert par le tout nouveau président.