Sport

Côte d'Ivoire-Afrique du Sud (1-1 en match amical): Le double visage des Éléphants au "Félicia" face aux Bafana-Bafana 

cote-divoire-afrique-du-sud-1-1-en-match-amical-le-double-visage-des-elephants-au-felicia-face-aux-bafana-bafana
Sébastien Haller (numéro 22) a encore marqué contre l'Afrique du Sud comme contre le Maroc, samedi dernier. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Pour son second match amical en 72 heures, la Côte d'Ivoire a concédé un second nul (1-1) ce mardi 17 octobre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny face à l'Afrique du Sud. Déjà samedi dernier, elle a été tenue en échec devant les Lions de l'Atlas du Maroc sur le même score de parité.

La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud se sont neutralisé (1-1), ce mardi 17 octobre en match amical de préparation de la Coupe d'Afrique des nations (Can) en terres ivoiriennes, du 13 janvier au 11 février 2024.

La rencontre s'est déroulée sur la pelouse relookée du stade Houphouët-Boigny devant plus de 21 mille 616 spectateurs.

Dans cette affiche test, les visiteurs ne sont pas laissés faire devant le public des Éléphants.

Mieux disciplinés tactiquement et surtout très agressifs dans la conquête du ballon, les Sud-africains ont posé d'énormes difficultés aux poulains du sélectionneur Jean-Louis Gasset dans les 15 premières minutes.

Ils sont logiquement récompensés sur perte de balle de la défense ivoirienne que concrétise l'excellent Zwane Themba à la 8e mn. 1-0 pour l'Afrique du Sud à la pause. 

Une bien meilleure seconde période des Éléphants 

De retour de la période d'oxygénation, les locaux tentent d'égaliser. Mais, ils butent sur une défense regroupée des Sud-africains qui tiennent jusqu'à la 65e mn où Sébastien Haller converti en but le centre parfait du latéral droit de l'As Monaco, Wilfried Singo, pour la parité au score.

Les remplaçants effectués de part et d'autre ne changeront rien au tableau d'affiche, 1-1 à la fin du temps réglementaire.

La Côte d'Ivoire termine ses deux matchs amicaux ( Contre le Maroc, samedi dernier et hier l'Afrique du Sud) sur le même score, 1-1.

A lire aussiOumar Ben Salah, ancien champion d’Afrique 1992 : « Nous n’avons pas encore une bonne équipe… »

Les prochains matchs sont prévus en novembre prochain pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire