Sport

Réhabilitation d'infrastructures sportives : Paulin Claude Danho au Gabon pour son expertise

rehabilitation-dinfrastructures-sportives-paulin-claude-danho-au-gabon-pour-son-expertise
Paulin Claude Danho reçu au plus haut niveau par le Président de la République du Gabon
Partagez
ce contenu
La Côte d'Ivoire à la faveur de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations bénéficie de six stades flambants neufs. L'un des artisans de ces joyaux architecturaux, le ministre Paulin Claude Danho est sollicité par la république sœur du Gabon pour y apporter son expertise et sa vision pour la réhabilitation des stades du Gabon tombés en désuétude après la CAN 2017.

La Côte d’Ivoire sublime depuis le 13 janvier dernier le monde footballistique avec la qualité et la beauté des infrastructures sportives dédiées à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule sur ses terres.

Principale architecte de ces ouvrages en qualité de ministre des Sports et maître d’œuvre au moment de la réalisation des travaux de construction, de rénovation et réhabilitation des 6 stades de compétition, l’ex-collaborateur du Premier ministre Patrick Achi a été sollicité par le Gabon. 

Une audience accordée par le chef de l'État du Gabon 

A la suite de l’audience que lui a accordée, le mardi 24 janvier dernier, le président de la République du Gabon SEM Brice Clotaire Oligui Nguema, il ressort que les autorités gabonaises entendent compter sur l’expérience du ministre Paulin Claude Danho pour la réhabilitation des stades de Libreville, Port-Gentil et Oyem afin que ceux-ci aient fière allure comme les stades ivoiriens.  

A lire aussiEncadrement technique des Éléphants : Hervé Renard raconte comment il a été approché par la FIF

Fort de cette expérience, le député-maire d’Attécoubé qui s’est félicité que les stades de la CAN Côte d’Ivoire 2023 participent au rayonnement international de son pays, a décidé de s’engager aux côtés de son homologue gabonais pour redonner à ces infrastructures leur lustre d’antan.

Que cette expérience vécue puisse être partagée fraternellement avec le Gabon 

« Nous avons vu que le stade mythique peut retrouver une nouvelle jeunesse. Des études techniques vont être réalisées aussi à Oyem ainsi qu’à Port-Gentil pour que rapidement ces joyaux architecturaux retrouvent leur lustre d’antan. C’est avec beaucoup d’amertume que nous constatons la dégradation avancée de certaines infrastructures. Et nous, modestement, ayant eu l’opportunité d’affronter ces mêmes défis avec les stades aujourd’hui qui font la fierté des Ivoiriens à travers la CAN. Que cette expérience vécue puisse être partagée fraternellement avec notre homologue du Gabon. (…) Nous devrions, dans les prochaines semaines, avoir des dossiers consistants, de rénovation et de réhabilitation pour que tous ces stades deviennent fonctionnels», a-t-il fait savoir.

Comme le dit l’adage « un travail bien fait est toujours reconnu ».

Bravo à la Côte d’Ivoire sportive qui, grâce aux énormes moyens dégagés par le président de la République pour l’organisation de cette compétition continentale, est en train de démontrer le savoir-faire local.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire