Sport

Eliminatoires Can : Seko Fofana de retour chez les Eléphants dans la prochaine liste de Gasset

eliminatoires-can-seko-fofana-de-retour-chez-les-elephants-dans-la-prochaine-liste-de-gasset
Partagez
ce contenu

Seko Fofana est annoncé lors de la prochaine liste du sélectionneur Gasset. (Ph: Dr)

Le capitaine et milieu de terrain du Racing club de Lens (Ligue 1 de France), absent lors du dernier regroupement des Eléphants de Côte d’Ivoire, est attendu au prochain match.

Selon des sources bien informées, l’homme fort du Rc Lens sera bel et bien présent avec la Côte d’Ivoire, lors du prochain rassemblement, prévu en principe pour le mois de juin prochain.  La prochaine fenêtre internationale sera marquée par le grand retour de Seko Fofana aux Éléphants de Côte d’Ivoire.  Un excellent renfort en perspective pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, qui espère faire de Seko Fofana son homme fort à l’entrejeu.

"La prochaine fenêtre internationale sera marquée par le grand retour de Seko Fofana aux Éléphants de Côte d’Ivoire".

Auteur d’une saison pleine avec le club nordiste, le natif de Paris s’est imposé comme l’une des grandes attractions de Ligue 1, lui qui est convoité par les grosses cylindrées européennes.  En 32 matchs disputés lors de la saison actuelle, Seko Fofana a marqué 6 buts tout en offrant 5 passes décisives. Ancien international avec les sélections de jeunes de la France, ce dernier a changé sa nationalité sportive, ce qui lui a permis de représenter les Éléphants de Côte d’Ivoire à huit reprises avec à la clé un bilan de 3 buts marqués.

Serge Aurier se prononce…

Appelé en septembre dernier, Seko Fofana n’avait pas répondu présent avec les Eléphants de Côte d’Ivoire à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can. Le milieu de terrain de Lens n’a pas été convoqué par Jean-Louis Gasset et rate un autre rendez-vous avec la Côte d’Ivoire après celui de novembre en raison d’un test positif au Covid-19. « Je pense que chacun a son avis personnel, mais la décision, elle va à l’entraîneur. Comme je l’ai toujours dit, nous, nous sommes des acteurs et forcément, on aurait bien aimé avoir Seko avec nous. Mais nous, on est focus sur ceux qui sont là et ceux qui ont répondu présent, qui ont envie de pouvoir aller gagner ces deux matchs-là et construire quelque chose », a jugé le joueur de Nottingham Forest.

« Je pense que chacun a son avis personnel, mais la décision, elle va à l’entraîneur. Comme je l’ai toujours dit, nous, nous sommes des acteurs et forcément, on aurait bien aimé avoir Seko avec nous».

« Après, la discussion entre lui et le coach, nous, on ne la connaît pas, donc on ne rentre pas dans les détails. Mais on prépare quelque chose donc il faut que tout le monde soit là. C’est important », a ajouté Serge Aurier.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire