Sport

CI vs Maroc ( 1 à 1): Mention spéciale au public sportif et à la pelouse

ci-vs-maroc-1-a-1-menton-speciale-au-public-sportif-et-a-la-pelouse
Les ivoiriens sont sortis en grand nombre
Partagez
ce contenu
S'il fallait choisir dans cette rencontre amicale entre la CI et le Maroc de ce samedi 14 octobre, les aspects qui auront attiré l'attention de l'opinion au delà du jeu, ce sont bien l'impeccable pelouse du stade FHB et le soutien indéfectible des spectateurs présents dans la " bonbonnière" du plateau

Après l'épisode malheureux de la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé consécutif à la forte pluie  qui s'était abattue ce mardi 12 septembre lors du match international amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali , les regards étaient forcément tournés vers la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny réhabilité et rénové. 

Une pelouse XXL, sans tâche aucune jusqu'au terme de la rencontre 

Avant le début de chaque rencontre les jardiniers arrosent abondamment la pelouse, pour permettre une bonne fluidité du jeu et que la balle roule comme sur du billard. Ce fût le cas de la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny ce samedi 14 octobre 2023. À l'échauffement des deux équipes et à la fin de l'exercice, la pelouse est restée intacte sans tâches , c'est à dire, des touffes de gazon arrachées çà et là. Et à la fin des 90 minutes, même constat. On a donc constaté une pelouse XXL à l'image de celles de Bouaké,San Pedro et Yamoussoukro. Chapeau. Quand c'est bon , l'honnêteté intellectuelle nous oblige à le reconnaître . 

22.135 spectateurs ont communié à l'unisson derrière les Éléphants de CI 

L'autre aspect grandeur nature à relever dans cette rencontre amicale internationale, c'est bien le public sportif Abidjanais. La ville de Bouaké est réputée pour être celle dont les supporters sortent en masse pour soutenir les Éléphants. San Pedro a montré la voix mais un cran en dessous. Yamoussoukro pour l'instant, les spectateurs en dehors du match inaugural  Ci vs Zambie, sortent peu. Mais ce samedi 14 octobre 2023, ça faisait vraiment chaud au cœur de voir le tout nouveau stade Félix Houphouet Boigny plein dans les limites sécuritaires. Surtout les 22.135 ivoiriens et les ressortissants d'autres pays ont vibré et chanté à l'unisson, du début du match à 19h07' jusqu'au coup de sifflet final. Que c'était beau, agréable, et magnifique de se sentir dans ce " chaudron" du " Felicia". On en redemande. Comme quoi, les Ivoiriens adorent leur équipe nationale, quelque soit les générations. Car on avait peur que les Abidjanais sortent de cette façon. Et derrière les Éléphants pour être en phase avec son peuple a produit un spectacle de haut standing face aux demi finaliste du mondial Qatari 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire