Il vient fraichement de quitter la sélection masculine d'Arabie saoudite, Hervé Renard devrait, selon France 24, prendre les rênes de l'équipe de France féminine de football. Un challenge inédit pour cet entraîneur qui aura la lourde charge de mener les Bleues à la Coupe du monde cet été puis aux JO-2024 à Paris.
Dans une publication de nos confrères de France 24, Hervé Renard va être intronisé 9e sélectionneur de l'histoire des Bleues. À la tête de l'équipe de France féminine de football, il s'apprête à succéder à Corinne Diacre, évincée après une fronde de plusieurs joueuses et aura la lourde tâche de mener son équipe vers un premier titre.
Selon des sources proches de l'AFP et de l'Équipe, le choix du Sudiste de 54 ans sera entériné vendredi 31 mars lors d'un Comité exécutif (Comex) de la FFF dédié au football féminin.
Alors que plusieurs noms avaient été annoncés, la FFF fait finalement le choix avec un entraîneur charismatique bien que dépourvu d'expérience avec des équipes féminines.
Il faut changer les habitudes, sortir des sentiers battus et se donner les moyens d’aller chercher cette Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande
Jean-Michel Aulas
"On a la chance de jouer la Coupe du monde dans cinq mois. L’année d’après il y aura les Jeux olympiques en France et peut-être l’Euro féminin encore l’année d’après. Il y a là un cycle extraordinaire à venir et je pense qu’il faut être très ambitieux. Donc il faut changer les habitudes, sortir des sentiers battus et se donner les moyens d’aller chercher cette Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande", argumentait Jean-Michel Aulas, membre du Comex pour défendre l'arrivée d'Hervé Renard, dans une interview récente.
Comme le rapporte la chaîne française d’information internationale en continue, s'il est nommé, la priorité de Renard, avant l'annonce de la liste attendue en fin de semaine pour les deux prochains matches amicaux, sera de convaincre les frondeuses de revenir en sélection.
PAK