Les éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient les crocodiles du Lesotho dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.
Pour cette première rencontre internationale disputée au stade Laurent POKOU, fraichement livré, les gloires de l’épopée Sénégal 92 étaient aux côtés du Ministre Paulin Claude DANHO pour donner le coup d’envoi.
Une initiative fortement appréciée par le public de San Pedro
Une initiative fortement appréciée par le nombreux public qui n’a pas boudé son plaisir après les gris-gris et les touches de balle de Gadji Céli, Ben Badi et leurs ex-coéquipiers qui ont offert à la Côte d’Ivoire son premier sacre continental.
Ils étaient tous ou presque là. Yeo Martial, Gbonké Tia Martin, Abdoulaye Traoré, Gadji Celi St Joseph, Beugré Yago Eugène, Kassi Kouadio Lucien, Lué Biagné Ruffin, Lignon Nagueu, Omar Ben Salah, Didier Otokore, Sié Donald Olivier, Alain Gouamene, Aka Kouamé Basile, etc, etc,.....Un moment fort que le beau public de San Pedro n'oubliera pas de sitôt.
Yaya Touré et la génération de "2015" annoncée pour mardi 12 septembre
Pour la rencontre amicale du mardi 12 septembre prochain entre la Côte d'Ivoire et le Mali au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, on annonce la génération " 2015" qui sera conduite par Yaya Touré le capitaine d'alors, pour exécuter le coup d'envoi. Une très belle initiative à mettre sous le compte de la fédération ivoirienne de football du président Yacine Idriss Diallo