Sport

Boxe- Accueil triomphal pour Khadija El Mardi, première boxeuse africaine et arabe sacrée championne du monde

boxe-accueil-triomphal-pour-khadija-el-mardi-premiere-boxeuse-africaine-et-arabe-sacree-championne-du-monde
Partagez
ce contenu

Khadijah El Mardi a été accueillie par une foule en délire à son arrivée ce mercredi matin à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. La première boxeuse africaine et arabe à devenir championne du monde a exprimé toute sa joie et son appréciation de se voir accueillir par une foule en liesse scandant son nom.

Selon nos confrères du site marocain le360 la nouvelle championne du monde des poids lourds Khadija El Mardi est arrivée à Casablanca en provenance de New Delhi, en Inde, ce mercredi 29 mars. La boxeuse a été accueilli en fanfare par la foule en émeute.

C’est un sentiment indescriptible. Ce qui m’a le plus réjoui, ce sont les félicitations de sa majesté le roi Mohammed VI, qui a réalisé le rêve de ma défunte mère. J’ai tenu bon et j’ai lutté pour le drapeau national.

Khadija El Mardi

" C’est un sentiment indescriptible. Ce qui m’a le plus réjoui, ce sont les félicitations de sa majesté le roi Mohammed VI, qui a réalisé le rêve de ma défunte mère. J’ai tenu bon et j’ai lutté pour le drapeau national. Ça me motive à aller de l’avant et à espérer une médaille aux Jeux Olympique Paris 2024'' a déclaré la pugiliste à sa descente d’avion.

El Mardi tient à remercier la Direction Technique Nationale, la Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) et les boxeurs marocains pour leur soutien.

Khadija El Mardi, 32 ans, est la première athlète arabe et africaine à remporter une médaille d'or au Championnat du monde de boxe féminine. En finale, elle a battu la championne du monde 2016 Kungeibaeva Razat du Kazakhstan.

Il est bon à noter que la boxeuse marocaine Khadija El Mardi a eu un parcours exceptionnel lors des mondiaux de boxe à New Delhi en enchaînant trois victoires, la première en quart de finale contre la chinoise Zheng Lu, la deuxième en demi-finale face à la russe, Pyatak Diana, avant de s’imposer en finale contre la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat. Elle devient ainsi la première boxeuse à offrir un titre mondial à la boxe féminine marocaine.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire