" À l'origine un projet pour préparer la relève de la fédération ivoirienne de jeu de scrabble, en mettant en exergue tous nos élèves qui ont pour passion ce jeu cérébral. Donc au niveau des établissements scolaires nous avons initié ce que nous avons appelé des ateliers de vacances 2023" s'est exprimé le président de l'ong ' Scrabbleurs Sans Frontières " Hamilton Gnangby
Au cours de ces ateliers nous avons réussi à détecter de futurs champions qui intégreront le club de l'ong
Et de poursuivre " au cours de ces ateliers nous avons réussi à détecter de futurs champions qui intégreront le club de l'ong qui s'appelle" scrabbivoire " . C'est le projet qui donnera naissance à une équipe nationale de jeunes qui pourra prendre part aux compétitions internationales à venir" à laissé entendre Hamilton Gnangby président de l'ong .
L'événement du samedi 19 août prochain se tiendra au collège Danho Paulin dans la commune d'Attecoubé
C'est sous le patronage du ministre des sports Paulin Claude Danho, par ailleurs député maire de la commune famille d'Attecoubé que se tiendra ce challenge Scrabbleurs 2023 , dans le collège qui porte le nom du ministre. Ce challenge est ouvert aux minimes, cadets, juniors ( 7 à 18 ans) des classes de CE2 au CM2 au cycle primaire et des collégiens et lycéens de la 6eme à la terminale. Tout étant gratuitement offert.
Pour finir le président Hamilton Gnangby a fait un bilan succinct des activités de l'ong " les simultanés du monde de scrabble, nous avons réussi à placer 3 de nos enfants dans le top 10 mondial." Et de renchérir " le scrabble Ivoirien est vraiment en train d'assurer une belle relève. Sans oublier les nombreux trophées remportés par les seniors . Nous avons aussi été très satisfait des performances de nos enfants au plan national. On a plus rien rien à prouver, car nous organisons régulièrement des compétitions. Au plan international, nos jeunes ont été champions d'Afrique où ils ont fait partie des 5 meilleurs joueurs sur le continent"
Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 19 août prochain au collège Danho Paulin à Attecoubé avec l'ong" Scrabbleurs Sans Frontières " qui occupe vraiment la jeunesse en joignant l'utile à l'agréable.