Sport

Infrastructures sportives de Côte d'Ivoire : un mois de septembre à guichets fermés

infrastructures-sportives-de-cote-divoire-un-mois-de-septembre-a-guichets-fermes
Le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé
Partagez
ce contenu
La Côte d'Ivoire championne d'Afrique en titre, bénéficie après la CAN 2023, de belles infrastructures sportives enviées par plus d'un sur le continent. À chaque saison c'est la ruée sur ces stades pour y disputer les compétitions de la CAF et de la FIFA. Ça sera le cas dans ce mois de septembre 2025 où 10 rencontres sont attendues.

On peut le dire sans risques de se tromper que plusieurs pays sur le continent aimeraient être à la place de la Côte d'Ivoire tant les infrastructures sportives font l'objet d'envies et de convoitises.  

A lire aussi7e et 8e journées des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique : le Burundi à ne pas négliger

Un mois de septembre à guichets fermés 

Les éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique rentreront dans la phase des 7e et 8e journées dès ce mois de septembre. Déjà le 05 septembre ,le Bénin accueillera au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé sous le coup de 16heures le Zimbabwe pour la 7e journée de ces éliminatoires. Au même moment le pays hôte la Côte d'Ivoire recevra à 19 heures le Burundi au stade Félix Houphouet Boigny. Quatre jours après le 09 septembre à 19 heures le Bénin pour la 8e journée sera à l'épreuve du Lesotho au stade Félix Houphouet Boigny. 

Les coupes inter clubs ne sont pas en reste 

Après ces deux journées des éliminatoires de la coupe du monde, place sera faite à partir  du 20 septembre aux compétitions inter clubs de la CAF. Ainsi l'équipe du  Dadjé fc du Bénin pour le premier tour de la ligue africaine des champions fera face à son homologue de Lybie Al Ahli au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé à 16 heures. Sans oublier que la Côte d'Ivoire recevra le 21 septembre à 17 heures au stade Félix Houphouet Boigny  le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine U 20 match aller. Le 24 septembre le champion de Côte d'Ivoire, le stade d'Abidjan  accueille les Seychellois de Côte d'or  à 16 heures au stade Félix Houphouet Boigny . Le 26 septembre les Guinéens du Hafia fc feront face à Banthal FC de la Sierra Leone pour les préliminaires de la coupe de la confédération à 16 heures au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Le lendemain le 27 septembre dans la même enceinte à 16 heures l'AFAD du plateau l'autre représentant ivoirien en coupe de la confédération croise le fer avec les Sénégalais de Génération  Foot. Le deuxième représentant ivoirien dans la même compétition, le FC San Pedro à 16 heures toujours ce 27 septembre au stade Laurent Pokou de San Pedro sera face aux Camerounais de Aigle Royal  Menoula. Enfin l'ASEC mimosas en ligue africaine des champions  pour le retour  sera aux prises au Power Dynamo de la Zambie au stade Félix Houphouet Boigny  à 16 heures .  

Chapeau à l'Office National des Sports pour le suivi et l'entretien de ces infrastructures sportives 

Comme on le voit, c'est un mois de septembre d'hercule que feront face toutes les équipes de l'Office National des Sports pour le suivi et l'entretien de toutes ces infrastructures sportives. Et comme l'ONS est outillée en la matière, on ne se fera pas trop de soucis à ce sujet. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire