Sport

Lions indomptables du Cameroun : Le sélectionneur Rigobert Song sur la sellette

lions-indomptables-du-cameroun-le-selectionneur-rigobert-song-sur-la-sellette
Partagez
ce contenu

Le sélectionneur des Lions indomptables n'est pas trop sûr qu'il restera à la tête du banc de son équipe. (Ph: Dr)

Arrivé 3e lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée à domicile en 2021, le Cameroun est engagé dans les éliminatoires de la prochaine phase finale qui se tiendra à partir de Janvier 2024 en Côte-d’Ivoire. Cependant, le sélectionneur des Lions indomptables pourrait être en danger pour son poste, aux dernières informations. Explications.

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, depuis février 2022, Rigobert Song, est présentement sur un siège éjectable, selon plusieurs médias camerounais. En difficulté dans la poule C des éliminatoires, le Cameroun ne convainc pas sur le terrain, malgré sa première place. Tenus en échec le 24 mars 2023, à domicile par la Namibie, Rigobert Song et ses poulains ont joué et perdu (1-2), ce mardi 28 mars 2023 en Afrique du Sud face aux mêmes namibiens pour le compte de la 4e journée de ces éliminatoires. Et le moins qu’on puisse dire, cette nouvelle contre-performance met forcément en mauvaise posture le sélectionneur national. Pour rappel, le groupe C est composé de trois équipes et avant cette quatrième journée, le Cameroun n’est plus leader ç cause de cette déconvenue qui le laisse à 4 points. C’est désormais la Namibie, grâce à ce succès historique, qui compte 5 points. Le Burundi ferme la marche avec 1 point seulement. Samuel Eto’o Fils, président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), premier défenseur de Rigobert Song pourrait aussi essuyer de vives critiques et une forte pression qui pourrait finalement sceller le sort de l’ancien défenseur central des Lions indomptables.

Le Cameroun n’est plus leader à cause de cette déconvenue qui le laisse à 4 points. C’est désormais la Namibie, grâce à ce succès historique, qui compte 5 points.

Après une Coupe du monde 2022 où l’objectif d’accéder au second n’a point été atteint, mais avec à la clé une victoire de prestige contre le Brésil, Samuel Eto’o se doit de mettre tout en œuvre pour que le Cameroun soit présent en Côte-d’Ivoire l’année prochaine. Une chose est certaine, et Rigobert Song et Samuel Eto’o jouent gros lors de cette trêve internationale. On en saura un peu plus d’ici juin prochain, période de la prochaine journée.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire