Sport

Partenariat : La FIF et la Solibra ensemble pour la victoire des éléphants de CI

partenariat-la-fif-et-la-solibra-ensemble-pour-la-victoire-des-elephants-de-ci
Le président de la FIF Yacine Idriss Diallo et le patron de la Solibra
Partagez
ce contenu
La fédération ivoirienne de football ( FIF) et la société de limonaderie et de brasserie d'Afrique ( Solibra) ont paraphé le lundi 14 août 2023 ,une convention de partenariat d'une durée de 4ans. Les principaux produits du groupe la bière bock et world coca deviennent les boissons officielles des éléphants de CI

Depuis de nombreuses années, la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) s’engage à soutenir le football en Côte d’Ivoire. Dans ce cadre donc, elle s’est officiellement rapprochée de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour signer une convention de partenariat afin d’optimiser leurs actions pour le rayonnement du football en Côte d’Ivoire. 

Les marques phares de la société deviennent les boissons officielles des éléphants de CI 

« Nous sommes heureux de recevoir la FIF pour cette cérémonie qui marque le renouvellement du partenariat entre notre société  et la FIF. Ma structure a décidé d’associer ses marques phares, la bière BOCK et World Cola qui deviennent les boissons officielles des Éléphants », indique le Directeur Général de la société M. Cyril Segonds qui explique : « En étant partenaire de la FIF, ma structure contribue activement au développement et à la promotion du football en Côte d’Ivoire. A travers ce partenariat, ma société est particulièrement fier de s’associer aux Éléphants, véritable fierté nationale et de pouvoir offrir aux Ivoiriens ses produits de qualité. Cette collaboration renforce surtout le lien entre la structure  et les consommateurs. Fidèles à notre réputation d’ambianceur depuis 1955, nous sommes déterminés à pousser nos valeureux Éléphants à la victoire au cours des prochaines échéances et également mettre de l’ambiance dans le quotidien de tous les Ivoiriens lors des prochaines compétitions », conclut M. Cyril Segonds.

A lire aussiPréparation de la Can 2023 : L’Afrique du Sud annonce la Côte d’Ivoire et la Rd Congo

Pour sa part, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo s’est dit particulièrement heureux et fier de l’aboutissement de ce partenariat. 

Je suis particulièrement heureux de ce renouvellement du partenariat 

«  Votre société a toujours été aux côtés du football en Côte d’Ivoire. Je suis donc heureux de ce renouvellement du partenariat », reconnaît-il. 

Pour le Président de la FIF, le développement du football nécessite beaucoup de moyens financiers. L’apport et le soutien de partenaires et de sponsors s’avèrent donc impérieux.  

« L’écosystème du football est budgétivore, cela nécessite beaucoup de moyens financiers. L’apport et le soutien des partenaires et des sponsors sont alors les ressources les plus importantes pour faire face aux besoins. Nous félicitons donc votre société  d’avoir accepté de nous accompagner malgré les difficultés. Pour leur permettre donc d’’être à l’aise à nos côtés, nous avons alors aménagé nos espaces. La bière BOCK et la boisson rafraîchissante World Cola sont les boissons officielles des Éléphants et XXL Énergie sera aux côtés de la Ligue 1 », explique le Président de la FIF qui promet à la société que ses investissements ne seront pas vains.

Ma vision de gouvernance est axée sur le rassemblement et le développement du football Ivoirien 

Au nouveau partenaire de la FIF, le Président Yacine Idriss Diallo a expliqué sa vision de gouvernance, essentiellement axée sur le rassemblement et le développement du football Ivoirien. Ainsi, pour la mobilisation et l’union autour des Éléphants, le Président de la FIF a décidé de faire appel aux anciens joueurs. Ceux de la Première Etoile de Sénégal 92, de la seconde Etoile de 2015 et de la grande génération du Mondial de 2006. 

« Notre objectif, c’est de faire l’union sacrée autour de notre drapeau pendant la CAN 2023 », conclut-il.

A lire aussiChampionnat d'Afrique du wushu kung-fu : Les médaillés ivoiriens reçus par le ministre des sports

Notons qu’avant la cérémonie de signature de cette convention, le Président de la FIF et son équipe ont eu droit à une visite de l’usine de la société  à Treichville où ils ont pu voir la chaîne de production des produits de cette unité de production 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire