Sport

Finale football féminin : FC Inter s'impose 2 à 1 devant l'Athletico

finale-football-feminin-fc-inter-simpose-2-a-1-devant-lathletico
La joie des vainqueurs FC Inter
Partagez
ce contenu
La commission de football féminin de la fédération ivoirienne de football a clos sa saison ce jeudi 29 juin 2023 par la finale entre l'Athletico double champion de C I et le FC Inter. C'est le dernier cité qui s'est imposé par le score de 2 buts à 1 grâce au doublé de son milieu de terrain Habibou Ouedraogo.

La pluie battante sur le district autonome d'Abidjan ce jeudi  n'a pas altéré l'ardeur et le dynamisme  des membres de la commission du football féminin et la ligue de football amateur a maintenir cette finale devant un public respectable. 

La double championne de Côte d'Ivoire l'Athletico n'a pas tardé à ouvrir le score à la 19eme minute 

La double championne de Côte d'Ivoire a voulu d'entrée montrer qu'elle est bien la meilleure équipe féminine depuis 2ans sur le plan local, en monopolisant le ballon surtout dans l'entre jeu avec de passes courtes en jouant constamment pour l'avant centre Fofana Karidja . Et justement c'est cette dernière à la 19eme minute au prix d'un mouvement collectif de sa division offensive qui d'une frappe sèche à la lisière du grand rectangle de délimitation bat la gardienne de FC Inter. Un but accueilli dans la ferveur par les connaisseurs du bon football. .

A lire aussiClassement FIFA des équipes nationales : La Côte d'Ivoire dégringole

Habibou Ouedraogo aux 31eme et 47eme minutes ramène l'Athletico sur terre.

Avec l'ouverture du score de Fofana Karidja de l'Athletico, l'orgueil des joueuses de l'Inter est fouetté. Elles commencent à resserrer les rangs à partir de la médiane. Elles placent une banderie à la 31eme à la réception se trouve la porteuse du numéro 25 Habibou Ouedraogo qui de l'intérieur du pied ajuste la portière de l'Athletico. 1 à 1  Elles accentuent la pression tout terrain et sont mêmes tout près de doubler la mise , malheureusement d'un cheveu la numéro 22 se trouve. Ce n'était que partie remise. On joue les minutes additionnelles de la 1ere période, on pensait à une parité au score à la pause, quand la même Habibou Ouedraogo dans un rush solitaire partie des 30 mètres étale 2  défenseuses de l'Athletico et bat pour la seconde fois l'infortunée gardienne. 2 à 1 à 0 la pause. 

En dépit des changements opérés de part et d'autre le score ne bougera point à la grande satisfaction du banc de l'Inter qui s'adjuge le trophée de cette finale de la coupe nationale au niveau du football féminin. 

Bravo à la ligue de football amateur et à la commission de football féminin qui malgré la forte pluie de ce jeudi 29 juin ont ténu à boucler la saison 2022- 2023. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire