Après 12 ans d'exil en France, le capitaine des champions d'Afrique 92, Gadji Céli, a été reçu par le patron du sport ivoirien, le ministre Paulin Claude Danho.
Celui qu'on appelle affectueusement ''King Solo'' était accompagné pour la circonstance par ses coéquipiers de l'épopée de 1992. L’ancien capitaine des Éléphants a dit être venu se mettre à la disposition du ministre Danho pour la Coupe d'Afrique 2023 que la Côte d’Ivoire organisera du 13 janvier au 11 février 2024.
Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui a exprimé sa satisfaction de voir Gadji Céli regagner sa terre natale, a saisi l'occasion pour mettre en mission l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Deux importantes missions sont assignées à Gadji Celi Saint Joseph et à ses coéquipiers de la belle épopée de Sénégal 92.
Ils étaient tous là pour écouter le message du ministre
Danho Paulin a instruit les Eléphants 1992 à jouer un rôle d’encadrement sportif auprès de la nouvelle génération et être des ambassadeurs du Comité national des supporters des éléphants (Cnse), pour l’animation et la mobilisation des Ivoiriens lors de la prochaine Can. « La Côte d’Ivoire a investi plus de 1 milliard de dollars (594, 5 milliards Fcfa) pour les infrastructures sportives et connexes. Pour récompenser les efforts du Chef de l’État, on doit travailler dans l’union et le rassemblement pour lui offrir la troisième étoile de la Can . Pour y arriver, il faut l’engagement et le rassemblement de tous. Nous sommes heureux de votre retour en Côte d’Ivoire. Akwaba chez vous», a affirmé le ministre des Sports.
« Vous arrivez d’ailleurs au bon moment. Je voudrais donc vous engager dans la mission d’encadrement sportif auprès de vos jeunes frères qui ont du talent mais qui ont besoin de repères. Je pense que vous et vos amis de Sénégal 92 pouvez leur apporter votre abnégation et les ondes positives pour gagner. Parce qu’on veut bien réussir l’organisation de la Can, mais on doit aussi la gagner. », a-t-il ajouté.
Par la suite, il a engagé Gadji et ses coéquipiers comme des ambassadeurs auprès du Comité national de soutien aux Eléphants ( Cnse) pour l’animation et la mobilisation. Les champions d'Afrique 92 ont pris l’engagement d’entrer dans '' le bois sacré'' avec les Éléphants pour leur inculquer le secret de la victoire.