Sport

Can Côte d’Ivoire 2023 : les chances de Wilfried Zaha pour disputer la compétition restent minces

can-cote-divoire-2023-les-chances-de-wilfried-zaha-pour-disputer-la-competition-restent-minces
Wilfried Zaha et le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Dans moins de 45 jours, la Côte d’Ivoire accueillera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can), du 13 janvier au 11 février 2024. Un grand rendez-vous du football continental pour lequel un attaquant ivoirien évoluant dans l’élite de la Turquie pourrait ne pas y participer. Découvrons ensemble les raisons. 

Tout porte à croire que l’attaquant Wilfried Zaha ne sera pas retenu dans la liste finale de la sélection ivoirienne qui va disputer la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can Côte d'Ivoire 2023).

N’étant plus en odeurs de sainteté avec le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, l’attaquant de Galatasary (Première division de Turquie) ne devrait pas figurer dans la liste des 27 joueurs qui vont représenter la Côte d’Ivoire dans ce rendez-vous continental.

Le natif d’Abidjan, selon notre confrère du site ‘’foot africa’’ paye cash son manque d’engagement, lui qui a été évincé du dernier rassemblement de la Côte d’Ivoire pour avoir décalé de 24 heures la date de son arrivée.

Les statistiques très moyennes de Wilfried Zaha avec la sélection ivoirienne 

L’ancien joueur de Crystal Palace a pris part à 29 matchs avec la sélection ivoirienne, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 4 buts et 6 passes décisives.

Des statistiques très moyennes pour celui qui était annoncé comme la nouvelle attraction des Éléphants.

En dépit d’un talent fou, Wifried Zaha a manqué de sérieux avec la ‘’Team nationale’’, préférant souvent se consacrer à sa carrière en clubs.

Des garçons, plus jeunes que lui, à savoir Simon Adingra et Jérémie Boga, qui montent en puissance dans leur club respectif, pourraient ravir sa place. Attendons de voir.

A lire aussiRencontre : l'ambassadeur du royaume du Maroc chez le président de la FIF

Pour rappel, son dernier but avec la Côte d’Ivoire remonte à 2019 précisément lors du match amical remporté devant la République démocratique du Congo (Rdc) sur un score de 3-1.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire