La 7e édition du Êlê Festival a connu son apothéose le samedi 29 juillet 2023 à Adiaké en présence des autorités régionales, communales et politiques.
Pour cette édition de la célébration de la culture du peuple Bétibé, l'une des grandes innovations était l'entrée du basketball dans les compétitions sportives. Pour cette première, la Fédération Ivoirienne de BasketBall (FIBB) a décidé de mettre en avant le 3x3 comme élément de promotion du basket de proximité.
Les jeunes filles et les jeunes gens des U-21 se sont donnés à cœur joie
Un projet porté par la Ligue du Sud-Comoé dirigée par M. Christophe Patron. Sur la bonne supervision d'Omer Yohou, Secrétaire Général de la Ligue, ce sont 10 équipes masculines et 6 féminines chez les U21 et 6 équipes seniors masculines en provenance d'Abidjan, de Bassam et d'Adiaké qui ont pris part aux compétitions qui se sont déroulées durant la journée du 28 juillet, sur deux terrains 3x3 mis à la disposition de la Ligue par la FIBB, et en présence de M. Hassane Kamaté, responsable de la Commission compétition représentant le Président de la FIBB.
Chez les U21 filles, l'équipe du Village Don Bosco a battu celle de OFC Adiaké (17-12). Chez les garçons Krypton de Koumassi s'est défait de Gold Throne de Bassam (14-12) pour enlever le premier prix. Dans la catégorie senior, Bassam aime Basket à vaincu en finale la formation de Dream Team d'Abidjan (21-15)
Des compétitions de basket 3×3 qui ont ténu le public en haleine
Des compétitions de 3x3 qui ont tenu le public en haleine durant toute la journée, suscité la satisfaction des responsables du Êlê Festival 2023 et la satisfaction du Président de la Ligue du Sud-Comoé.