Sport

Préparation de la coupe du monde de basket ball : La Côte d'Ivoire s'offre le Portugal ( 79 à 68)

preparation-de-la-coupe-du-monde-de-basket-ball-la-cote-divoire-soffre-le-portugal-79-a-68
Une phase de jeu de ce Portugal vs Côte d'Ivoire
Partagez
ce contenu
Qui veut aller loin ménage sa monture. Le président Coulibaly Mahama de la fédération ivoirienne de basket ball et son comité directeur ont bien compris cette maxime populaire. D'où la présence des éléphants basketteurs depuis le 10 juillet en Espagne pour une préparation optimum en vue de bien aborder la 19eme édition de la prochaine coupe du monde ( 25 août -10 septembre 2023). Les voyants sont au vert pour le 1er match de préparation ( 79-68) face au Portugal

Après plus de deux semaines de préparation en Espagne, les Éléphants ont rallié le Portugal afin de participer au Tournoi International Coraçao de Viana de Lisbonne qui a démarré ce jeudi 27 juillet 2023.

Des joueurs cadres au repos 

Pour leur premier match du Tournoi, la Côte d'Ivoire (42e mondial) affrontait le Portugal, pays hôte de la compétition, classé au 54e rang du classement FIBA. Pour cette rencontre, Dejan Prokic a mis au repos Vafessa Fofana, Charles Abouo, Zamba Camara, Siré Dieng, Amadou Sidibé et Lionel Nathan Kouadio.

A lire aussiCoupe du monde de basket ball : Les éléphants en préparation sans Alex Poythress

2 premiers 1/4 temps de canon pour les protégés de Dejan Prokic 

Avec une défense appliquée et une adresse aiguisée dès le début de la partie, les Éléphants ont pris le large au terme des 1er (15-27) et 2è quart-temps (13-17) pour mener à la pause (28-44). Une avance considérable à laquelle a grandement contribué Nisré Zouzoua (6/3 au 3 points), MVP de la partie avec 23 points, 1 rebond, 1 passe.

En mode gestion pour les 2 derniers 1/4 temps 

Au retour de la pause, Koné Bazoumana (11 points, 3 rebonds, 4 passes), Mike Fofana (9 points, 14 rebonds, 2 passes) et Maxence Dadiet (9 points, 1 rebond, 1 passe) se réveillent pour amortir la tentative de révolte des Portugais au 3è quart-temps (20-21). Et même si la sélection hôte empoche le dernier quart (20-14), Moussa Koné (6 points, 4 rebonds), Patrick Tapé (6 points, 6 rebonds), Assemian Moularé (5 points, 2 rebonds, 2 passes), et Cédric Bah (3 points, 4 rebonds), avaient déjà contribué à sécuriser le succès qui se dessinait. Score final 68-79 pour les Eléphants.

La République Tchèque au ménu ce vendredi 28 juillet 

La prochaine rencontre des hommes de Dejan Prokic est prévue pour le vendredi 28 juillet 2023 à face à la République Tchèque, à partir de 17h30 Gmt, toujours au Pavillon Municipal José Natàrio de Lisbonne.

( Source Sercom FIBB)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire