Après Touba, Dimbokro et Guiglo, Boundiali est la 4eme ville de l'intérieur du pays qui aura son Agora
L'agora de Boundiali, une infrastructure moderne qui booste le développement de la ville
En effet, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO et sa collègue de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou KONE ont procédé à la pose de la 1ère pierre de l'édifice..
Le lancement des travaux de l’Agora du chef-lieu de la région de la Bagoué a été fait aujourd’hui, samedi 22 juillet 2022 au stade municipal de la ville en présence d’un parterre de personnalités dont l’Ambassadeur de France, SEM Jean Christophe BELLIARD et les autorités locales.
Je voudrais traduire la reconnaissance du mouvement sportif Ivoirien à l'endroit du Chef de l'Etat Alassane Ouattara pour les immenses efforts consentis à l'endroit de la jeunesse
Cette cérémonie qui a enregistré une forte mobilisation des populations a été l’occasion pour le Ministre des Sports de traduire la reconnaissance du mouvement sportif ivoirien au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour les immenses efforts consentis afin de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures de proximité modernes pour la formation, l’encadrement et l’éducation de la jeunesse.
A la suite du Ministre des Sports, la Ministre Mariatou KONE, par ailleurs, Député-Maire de Boundiali s’est réjouie à l’image des populations pour le choix porté sur sa commune.
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a, au nom de ses concitoyens, remercié le Premier Ministre, Jérôme Patrick ACHI qui conduit avec dextérité l’action gouvernementale dont Boundiali bénéficie à travers cette infrastructure multifonctionnelle.
L’Ambassadeur de France, Jean Christophe BELLIARD s’est, quant à lui, satisfait que le partenariat entre la Côte d’Ivoire et son pays soit, aujourd’hui envié par plusieurs pays africains.
Le partenariat entre la Côte d'Ivoire et la France est envié par plusieurs pays
Cette cérémonie riche en couleurs a été l'occasion de rappeler la vision claire du Chef de l'Etat, SEM Alassane OUATTARA, de faire des Agoras des lieux de vie et de socialisation de la jeunesse dans le cadre de l'année qui lui est dédiée.