Sport

16eme de finale de la coupe nationale ( Stade vs Africa sports): pugilat entre Kanouté et Akissi Natacha

16eme-de-finale-de-la-coupe-nationale-stade-vs-africa-sports-pugilat-entre-kanoute-et-akissi-natacha
Kanouté et Konan Akissi Natacha
Partagez
ce contenu
Le stade Robert champroux de Marcory à Abidjan a servi de cadre pour le choc au sommet entre le stade d'Abidjan ( ligue 1) et l'africa sports d'Abidjan ( ligue 2) ce samedi 13 avril 2024. Un fait très insolite s'est passé à la 2eme période entre le défenseur de l'africa sports d'Abidjan, Kanouté et la juge centrale, Konan Akissi Natacha qui soulève des interrogations des amoureux du ballon rond.

A la 67ème minute, sur une action que l'arbitre central Konan Akissi Natacha va juger litigieuse dans le camp de l'africa sports,Kanouté le defenseur central des " Oyés" va protester .Ainsi l'arbitre Konan Akissi Natacha vient vers lui et se retrouve tête contre tête avec  le joueur. Le défenseur central de l'Africa Sports d'Abidjan lui exige des explications mains au dos.

Tout se dégringole à partir de là 

La juge centrale, Konan Akissi Natacha ayant vu son autorité mise à mal par le joueur Oyé, va lui brandir une biscotte rouge, synonyme d'expulsion( en ce moment le score était de 1 à 1 et l'africa jouait déjà à 10) . Mais bien avant on a vu le joueur des " aiglons" s'écrouler. Dans l'extrait de la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux en ce moment, la main de la juge centrale Konan Akissi Natacha s'est élevée vers le joueur qui s'est par la suite étalé de tout son long sur le gazon synthétique du Champroux. 

Coup de poing ou gifle de l'arbitre ? On se perd en conjectures 

Ce qui fait la vague et les choux gras après cette rencontre qui a vu la victoire du stade d'Abidjan 2 buts à 1 sur l'africa sports synonyme d'élimination, c'est bien le geste de la juge centrale, Konan Akissi Natacha. A t.elle administré un coup de poing ou une gifle au joueur Oyé à tel point qu'il s'est affaissé.

La commission de discipline et d'éthique et la commission centrale des arbitres ( CCA), interpellés. 

Au moment où on amorse vers la fin de la saison avec son lot de suspens pour les équipes qui vont monter en ligue 1 ( africa sport) et des places africaines ( stade d'Abidjan), les arbitres choisis pour les différentes rencontres doivent faire preuve d'impartialité pour ne pas inverser les résultats. C'est là où la commission centrale des arbitres ( CCA) doit opérer à sa mue en désignant des arbitres véritablement à la hauteur. Il leur faudra analyser avec minutie et forts détails le rapport du commissaire au match pour tirer toutes les conclusions. Dans le même élan les résultats de la commission de discipline et d'éthique organe indépendant sont très attendus pour cette rencontre. 

A lire aussiFootball ivoirien : la fédération offre des cars aux clubs de ligue 1 et 2
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire