La prochaine saison de la Ligue 1 vera l'absence de joueurs majeurs de l'élite ivoirienne au sein de l'Asec Mimosas. Plusieurs joueurs sont partis monnayer leur talent ailleurs.
Il faut les remplacer immédiatement pour les joutes internationales
La Ligue africaine des champions que l'Asec mimosas disputera bientôt ne se fera pas avec certains de ses joueurs importants.
Mohammed Zougrana, milieu offensif des Jaune et noir s'envole pour l'Algérie, précisément au Mouloudia Club d'Oran sous la responsabilité de l'entraîneur Patrice Beaumelle, l'ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Une bonne affaire pour ce joueur international chez les Éléphants locaux.
Il pourra apporter énormément dans la récupération et surtout son engagement dans le jeu.
Autre joueur qui quitte l'Asec mimosas: Pacôme Zouzoua.
Ce milieu offensif a préféré déposer ses valises en seconde division de l'Arabie Saoudite. Âgé de plus de 26 ans, Pacôme Zouzoua s'exile pour finir mieux sa riche carrière de footballeur dans un pays ou évolue Christiano Ronaldo.
Enfin, l'Asec mimosas perdra un autre joueur cadre. Il s'agit du latéral polyvalent Kouassi Attohoula. Lui, il a préféré déposer ses valises en Tanzanie, au Young, boys.
Il rejoint ainsi son ancien coéquipier mimosas, Aziz Ky. Il est clair que ces départs sont importants pour la suite de leur carrière.
C'est le lieu de chercher à remplacer ces joueurs importants qui quittent le navire jaune et joueur. Une chose est sûre, les dirigeants de l'Asec mimosas devront chercher à faire un bon recrutement. On annonce des joueurs venus de l'étranger mais également de certains clubs locaux.
Des joueurs vont également fait l'objet de libération au sein de l'effectif jaune et noir. Des joueurs qui n'ont surtout pas donné satisfaction au cours de la saison.