Sport

Eliminatoires Can 2023: quelques faits marquants de Côte d'Ivoire vs Comores

eliminatoires-can-2023-quelques-faits-marquants-de-cote-divoire-vs-comores
Partagez
ce contenu

En marge de la rencontre Côte d'Ivoire vs Comores, nous vous proposons quelques faits marquants qui ont jalonnés cette rencontre.

*Attendu, le Premier Ministre n'est plus venu 

Jérôme Patrick Achi, le Premier ministre et Chef du gouvernement de Côte d'Ivoire, était ce vendredi 24 mars 2023 dans la région du Gbêkè, précisément à Diabo dans le cadre d'une visite.  Les rumeurs ont courus que le Premier ministre viendrait assister au stade de la Paix de Bouaké pour assister au match. finalement il n'est pas venu.

 *Touré Mamadou a assisté au match

Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la Jeunesse, l'emploi jeunes et du service civique a été aperçu au stade de la Paix de Bouaké pour vivre les émotions footballistiques avec le public du stade.

*Les Comoriens impressionnés

L'équipe nationale des Comores, bien qu'ayant été battue (1-3), le vendredi 24 mars 2023 par la Côte d'Ivoire, a été impressionnée par l'ambiance bon enfant. Les joueurs ont promis revenir parce qu'ils feront tout pour se qualifier.

L'ambiance du stade fut magnifique avec les supporters des éléphants qui ont pris d'assaut les alentours dès 12 heures de ce joyau architectural.

La ville de Bouaké a démontré une fois de plus qu'elle aime le sport et plus particulièrement le football. Tellement il y avait la ferveur populaire autour de ce match.

Avant le début de la rencontre on a senti un vent frais qui soufflait dans le stade. On a pensé à une forte pluie comme le mercredi 22 mars où la ville a été copieusement arrosée. Ce fut une fausse alerte.

Le public de Bouaké a plus répondu à l'appel que celui de Yamoussoukro. Cela n'est pas une surprise. Les 2 dernières fois où les éléphants ont perdu face à la Guinée Conakry et le Gabon, le public avait répondu aussi présent. Et puis ce match contre les Comores vient après 5 ans sans rendez-vous à ce niveau.

Rappelons que la sélection ivoirienne qui avait perdu sa dernière rencontre lors d'un match amical face aux Étalons du Burkina Faso le 19 novembre 2022 avait à cœur de se rattraper hier soir devant son public qui a effectué massivement le déplacement sur Bouaké.

AGT, envoyé spécial à Bouaké

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire