
Après le 100 m (Hommes et dames) et en attendant la finale 200m, la Côte d'Ivoire se lance dans sa dernière épreuve. Il s'agit du relais 4x100 m féminin.
Quatre athlètes, une équipe, un pays, un objectif, une médaille pour la nation
Ce vendredi à partir 20h00 heure hongroise soit 18 heures GMT, les individualités s'inclineront pour fondre dans le collectif. Quatre athlètes mais une équipe, un pays et un seul objectif. Muriel Ahouré-Demps, la capitaine de l'équipe, Marie-Josée Ta Lou, Jessika-Lauren Gbaï Macca et Koné Maboundou sans oublier Ziketh-Élodie Karel, la remplaçante uniront leurs forces en se passant le témoin pour cette demi-finale du relais 4x100 m féminin.
Je vais tenir mes sœurs, on va prier. Nous qualifier pour la finale
Et pour cette autre ultime épreuve, les objectifs sont énormes. « Je vais prendre mes soeurs. On va s'attraper, on va prier. Nous sommes la seule équipe africaine. Le plus important pour nous c'est de nous qualifier pour la finale et une fois en finale, essayer de monter sur le podium. Et écrire une belle histoire du relais ivoirien », a déclaré Muriel Ahouré-Demps, la capitaine de l’équipe du relais 4x100 m féminin de Côte d’ivoire.
20 ans (Paris 2003) après ses derniers mondiaux, la Côte d'Ivoire tentera d'illuminer le ciel hongrois pour l'Afrique toute entière. Le quatuor ivoirien détient le nouveau record de Côte-d'Ivoire en 42.23 sec.
Rendez-vous dans quelques heures au Nemzeti Athletikai Központ pour frissonner et vibrer avec les relayeuses ivoiriennes.