Sport

Éliminatoires CAN 2023: Les Eléphants de Côte d'Ivoire font le show au Stade de la Paix de Bouaké face aux Comores 3 à 1

eliminatoires-can-2023-les-elephants-de-cote-divoire-font-le-show-au-stade-de-la-paix-de-bouake-face-aux-comores-3-a-1
Partagez
ce contenu

Ils étaient très attendus par le public de Bouaké, ils sont venus et n'ont pas déçus en venant à bout des Comores par le score de 3 buts à 1 avec les buts de Christian Kouamé, Sébastien Haller et Jean Philippe Krasso contre 1 but des Comoriens dans les minutes additionnelles.

Les 2 sélectionneurs se sont prêtés aux questions des journalistes juste après la rencontre. Tout d'abord celui des Comores Younès Zerdouk 

* Après cette défaite face à la CI quels sont les sentiments qui vous animent ?

Le score à mon avis est logique. Il y a eu 2 mi-temps différentes. La 1ère où on a essayé de contenir la Côte d’Ivoire avec un but encaissé sur une erreur de placement ensuite les grosses individualités de la Côte d’Ivoire se sont mises en valeur et nous ont fait souffrir.

* Qu'est ce qui n'a pas marché dans votre équipe ce soir ?

Ils ont développé un jeu d'un haut niveau technique et on a fini par craquer. À un moment donné on était devenu spectateurs. Honnêtement les Ivoiriens nous ont fait mal.

Younes Zerdouk, sélectionneur des Comores

J'ai 30 ans d'expérience dans le métier mais quand vous avez affaire à une équipe constellée de stars qui jouent dans les meilleurs clubs Européens qui vous pressent à tout vent, on finit par craquer. Ils ont développé un jeu d'un haut niveau technique et on a fini par craquer. À un moment donné on était devenu spectateurs. Et c'est un régal de voir jouer les Ivoiriens. Honnêtement les Ivoiriens nous ont fait mal.

* Quel a été le point positif de votre équipe ce soir malgré la défaite ?

On a réussi quelque fois à avoir la possession de la balle mais c'était trop limite face à une équipe bien organisée. On a fait entrer des jeunes qui ont montré le bout du nez. Mais c'était difficile.

* Sûr que coach vous allez élever le niveau de votre jeu au match retour dans 4 jours ?

Absolument on va essayer à domicile de rivaliser avec la Côte d’Ivoire même si ça ne va pas être facile.

* Avec cette défaite vous pensez que vous êtes encore dans la course ?

Il reste encore 6 points à prendre on va tout donner surtout à domicile. On a 3 points en 4 matchs tout est jouable. On va montrer tout autre visage dans les 2 derniers matchs. Est-ce qu'on pourra se qualifier ? On va se concentrer pour y arriver. Je vais pousser mes joueurs à croire à mon discours. On a fait une CAN moyenne au Cameroun. On va essayer d'apporter un plus pour progresser. Le Lesotho a fait nul avec la CI pourquoi pas nous au retour. 

Quand j'ai une chance je ne la loupe pas, au retour on va jouer à 109% . On va jouer notre coup au retour

Younes Zerdouk, sélectionneur des Comores

* Coach à domicile vous êtes souvent intraitables vous pouvez vous appuyer sur ça pour embêter la Côte d’Ivoire ?

Quand j'ai une chance je ne la loupe pas, au retour on va jouer à 109%. Demain est un autre jour. On va jouer notre coup au retour.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire