Ce vendredi 23 juin est forcément un grand jour pour Sylvain Gbohouo. En effet, c’est ce jour que la suspension du gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire prend fin. Il avait été suspendu par la Fifa (Fédération internationale de football association) suite à un contrôle positif, lors de test anti dopage.
Sa sanction était d’une durée 365 jours.
Suite à sa condamnation à un 1 an de suspension, il a perdu sa place en club et en sélection nationale. Pour ce retour dans le monde du football, l’on espère un nouveau challenge rapidement et surtout un bon retour à la compétition.
Une sanction difficile à digérer
Le jeudi 30 décembre 2021, le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien, avait annoncé que Sylvain Gbohouo est suspendu de toute compétition pour dopage.
Lors d’un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine ont été détectées dans l’urine du portier ivoirien. La commission disciplinaire de la Fifa a alors décidé de suspendre Sylvain Gbohouo.
Sans compétition dans les jambes à 6 mois de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se tiendra en Cote d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, qui totalise 65 sélections avec les Éléphants, a t-il des chances d’être appelé en sélection par Jean Louis Gasset ?
Difficile de répondre à cette interrogation. Mais, une chose est certaine, la prochaine Can en terres ivoiriennes fait partie des objectifs pour Sylvain Gbohouo.
Ambitieux, selon ses proches, il tient à disputer cette compétition avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour cela, il lui faudra vite retrouver les pelouses pour jouer officiellement des matchs. Affaire à suivre !