Ces dernières années, l'ailier de 27 ans avait différé à plusieurs reprises sa venue en sélection et son absence sur blessure en mars lors de sa première convocation n'avait fait qu'accroître les interrogations à son sujet. Cette fois-ci, le joueur du Lille olympic sporting club (Losc), dont le contrat expire à la fin du mois, est donc bien de la partie.
L'ancien international Espoirs français (21 sélections, 6 buts) représente un beau renfort pour les Ivoiriens.
Maxwel Cornet, qui a remporté la Ligue Europa Conférence avec son club de West Ham, fait quant à lui le chemin inverse. L'ancien Lyonnais a en effet ressenti une gêne au mollet lors du dernier entraînement et a donc été contraint de déclarer forfait pour ce match contre la Zambie, selon notre confrère de ‘’Afrik foot’’, qui cite le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Par conséquent, Jean-Louis Gasset a choisi d'appeler appeler Ismael Chester Diallo, défenseur de l'Ac Ajaccio, en renfort pour compléter l'équipe. Quant à Evan Ndicka, l'autre nouveau binational, il est actuellement en train de parapher sa signature de 5 ans à l'AS Rome (Italie).
En raison de la traditionnelle visite médicale, il n'a donc pas encore rejoint ses nouveaux coéquipiers. Le roc défensif ne devrait néanmoins plus tarder.
Un match sans enjeu contre la Zambie
Jonathan Bamba et ses coéquipiers affronteront les Chipolopolos de la Zambie ce samedi à 13h, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qu'ils disputeront à domicile.
Alors qu'ils sont déjà qualifiés d'office au vu de leur statut de pays organisateur, ce match face aux Zambiens s'avèrera tout de même être un test intéressant. La première place (honorifique) du groupe est également en jeu.
La Côte d'Ivoire possède 10 points (3 victoires, 1 nul) et se classe donc en tête de ce groupe H, tandis que la Zambie, seconde avec 9 unités au compteur, truste juste derrière et se trouve à deux doigts de valider son billet. Lors de son dernier match fin mars, la Côte d'Ivoire s'était imposée face aux Comores (0-2).
La Zambie, qui a joué au Koweït il y a deux jours, ne s'est pas rassuré (défaite 3-0).