Sport

Demi-finale coupe d'Italie: victime de cris racistes, Lukaku est exclu

demi-finale-coupe-ditalie-victime-de-cris-racistes-lukaku-est-exclu
Partagez
ce contenu

Comme nous le rapporte le media en ligne sportfr, mardi dernier lors d'un Juve-Inter en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, Romelu Lukaku a marqué sur penalty avant d’être exclu pour avoir fait un signe aux supporters adverses. Ces derniers l’avaient pris pour cible avec des cris de singe. Que sait-il passer au juste ?

La star milanaise a été victime de cris de singe lors de la demi-finale de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1), mardi soir à Turin. Après avoir égalisé sur penalty, l’attaquant belge a fait un petit signe en direction des ultras piémontais, ce qui a provoqué l’ire des joueurs bianconeri. Et Lukaku a été exclu !

Victime de cris de singe

L'international belge d'origine congolaise évoluant au poste d'attaquant à l'Inter Milan été victime de cris de singe lors de la demi-finale de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1), hier mardi soir à Turin. Après avoir égalisé sur penalty, l’attaquant belge a fait un petit signe en direction des ultras piémontais, ce qui a provoqué l’ire des joueurs bianconeri. Et Lukaku a été frappé d'une exclusion.

L'attaquant belge a fait un petit signe en direction des ultras piémontais ce qui a provoqué l’ire des joueurs bianconeri.

Il faut le préciser, Juan Cuadrado avait débloqué la situation pour les locaux à 10 minutes de la fin, mais la défense de la Vieille Dame est partie à la faute et Lukaku a donc eu l’opportunité de remettre les compteurs à zéro dans le temps additionnel (95e), à 3 semaines de la manche retour à Meazza.

Une altercation suivie d'une exclusion

Comme le rapporte le media français, après le carton rouge brandi par l’arbitre de la partie, M. Massa, une nouvelle altercation générale a donné les exclusions de Samir Handanovic côté intériste et Cuadrado côté Bianconeri. Les joueurs ont continué à se bousculer dans le tunnel menant aux vestiaires.

Selon le confrère RFI, l'entraîneur milanais, Simone Inzaghi, n'avait pas évoqué après le match les injures visant Lukaku. Mais selon la Gazzetta dello sport, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux confirment des insultes racistes envers l'attaquant belge.

En septembre 2021 poursuit la ''radio du monde'', le gardien de l'AC Milan et de l'équipe de France Mike Maignan avait été la cible d'injures racistes à l'occasion d'un match à Turin contre la Juventus.

Une longue histoire d'incidents

Il faut le dire tout net, les incidents racistes ou antisémites sont légion dans les stades italiens. A titre d'exemples, mardi, la Lazio Rome et l'AS Rome ont été sanctionnées pour des comportements récents de leurs supporters, lors du derby en mars pour les Laziali et contre la Sampdoria dimanche pour les Giallorossi.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire