La présence de plus de 150 judokas en hommes et en dames
Plus de 150 judokas, en Hommes et en Dames, ont pris part à la compétition dotée des trophées François Albert Amichia Maire de la commune de Treichville.
La plupart des cadors ont assuré. Il s’agit entre autre de Kobenan Koffi Krémé. Le champion de Côte d’Ivoire des -100kg a conservé son titre pour la 3e fois d’affilée grâce à sa victoire en finale devant Koné Ibrahim de l’INJS, par ippon.
La plupart des cadors ont assuré
Chez les +100 kg, Wilfried Polneau s’est offert un 2e sacre consécutif. Il a dominé en finale Zahomo Lezano de la SOA, par Ippon.
Au niveau des -60 kg, Dabonné Daouda est monté sur le podium pour la 3e fois d’affilée. En finale, il a dompté Diarrassouba Karim.
Chez les +73 kg, Zouzoua Yannick s’est offert un nouveau titre de champion de Côte d’Ivoire en domptant en finale Serogo Abdalah de la SOA.
Chez les Dames, Fofana Salimata demeure la championne des -52 kg... Bref, les cadors se sont fait respecter.
Au classement général, la SOA s’est installée sur la plus haute marche du podium avec 8 médailles dont 5 en Or. Le CESCA s’est classé au 2e rang avec 9 médailles dont 4 en Or. Le JC INJS ferme la marche du podium avec 4 médailles dont une en Or.
Au terme des championnats cadets, juniors et seniors, la Super Coupe a été décerné au CESCA.
Ce championnat nous a permis de tester notre faculté en termes d'organisation
« Nos sentiments sont mitigés au terme de ces différents championnats de Côte d’Ivoire. Ils nous ont permis de tester notre faculté en termes d’organisation dans l’optique de l’Open international d’Abidjan couplé aux championnats d’Afrique Cadets et Juniors, du 15 au 18 juin prochain. A ce niveau, nous sommes prêts. Mais de l’autre côté, nous sommes moins satisfait du niveau affiché par nos athlètes. Il va falloir donc s’assoier analyser les combats afin d’être performant dans 4 semaines », a expliqué le président de la Fédération Ivoirienne de judo, Dabonné Seydou.