L’Etat-Major Général des Armées organise à partir de ce mardi le championnat militaire des sports de combat. C’est la garnison d’Abidjan qui a été choisie pour abriter ce tournoi qui verra s’affronter l’ensemble des unités militaires de la place.
La lutte gréco-romaine, la boxe, et le taekwondo sont les 3 disciplines choisies
Trois disciplines ont été retenues pour cette édition : la lutte gréco-romaine, la boxe et le tae-kwondo.Dotées respectivement des trophées ACH OUATTARA Fatogoman, ACM YOKPOGUHE Kouzia et COL Jean Siaka REMARCK, ces compétitions visent à entretenir la cohésion entre les hommes tout en stimulant la pratique du sport. L’organisateur, le Bureau Sports des Armées, entend par ailleurs, honorer la mémoire de ces trois personnalités militaires qui se sont particulièrement distinguées dans ces disciplines de leur vivant.
Ce championnat vise à entretenir la cohésion entre les hommes et rendre aussi hommage à 3 personnalités militaires
La première journée de ce challenge a été consacrée entièrement à la lutte ce mardi sur l’arène dressée au sein du bataillon de Commandement et de Soutien. Une trentaine de combattants répartis dans quatre catégories de poids se sont affrontés sous les encouragements des supporters accourus nombreux de toutes les casernes de la capitale économique. Sous le regard connaisseur du Vice-Amiral Nguessan Kouamé Célestin de la Marine Nationale, ils ont rivalisé d’adresse et de vivacité pour se défaire de leurs adversaires. L’un d’entre eux a particulièrement créé la sensation ; il s’agit du Soldat de 2e Classe AMARI Gnagne des Forces Spéciales de la catégorie des moins de 66 kilos. Leste et preste, imprévisible et déroutant, il a surclassé tous ses challengers en étant, par moments expéditif.Au palmarès, ce sont les Forces Spéciales qui ont remporté haut la main cette première journée en trustant les trois premières places des catégories de moins de 66 et moins de 76 kilos.Rendez-vous est pris ce mercredi 21 juin au 1er Bataillon de Commandos et de Parachutistes pour d’autres moments forts, cette fois en boxe, avec les robustes boxeurs de la Garde Républicaine qui ne manqueront pas de prendre leur revanche.