. L'état a énormément investi d'importants moyens dans la réalisation des infrastructures sportives.
5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro en point de mire
Afin d’offrir la plus belle CAN jamais organisée sur le continent, l’Etat ivoirien a investi d’importants moyens dans la construction d’infrastructures sportives et connexes dans cinq villes hôtes que sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Dans la cité balnéaire, un stade de 20 000 places baptisé stade Laurent Pokou, des terrains d’entrainements et une cité CAN sont sortis de terre.
Après la livraison des stades de la Paix de Bouaké et Charles Konan Banny de Yamoussoukro et surtout avant la livraison complète des infrastructures à la Confédération Africaine de Football (CAF), le ministre des Sports, Paulin Claude Danho s’est rendu à San Pedro, le samedi 28 mai dernier, pour s’enquérir de l’avancement des travaux dans cette ville en chantier.
Toutes les composantes des stades passées au peigne fin
Pelouse, zone mixte, salle et tribune de presse, gradins, salle média, loge présidentielle, équipements techniques, toutes les composantes du stade ont été visitées par le patron du sport ivoirien sans oublier la cité CAN et les terrains d’entrainement.
Je suis satisfait et fier de l'avancement des travaux du stade de San Pedro
A la fin de son périple qui lui a permis de constater l’excellent taux d’exécution des travaux, le ministre Danho s’est dit satisfait et fier du joyau architectural du stade de San Pedro à l’image de toutes les autres infrastructures dédiées au plus grand évènement sportif du continent.
On le constate le ministre Paulin Claude Danho est au four et au moulin au fur et à mesure qu'approche l'échéance de la date d'ouverture de cette coupe d'Afrique dit " CAN de l'hospitalité"
Le ministre n’a pas manqué de se réjouir également de la qualité des travaux qui augure d’une belle fête de la jeunesse africaine.