Aperçu à l’aéroport privé d’El Prat (Barcelone), le jeudi 25 mai 2023 pour s’envoler en direction de Paris, Yannick Franck Kessié n’a pas effectué ce voyage à des fins professionnelles.
De quoi éteindre toutes les rumeurs évoquant un potentiel transfert de l’Ivoirien vers le Paris Saint-Germain (Psg) cet été. Le vendredi 26 mai, le quotidien catalan ‘’Sport’’ indique que ce déplacement express était tout simplement d’ordre personnel.
Le milieu de terrain de 26 ans s’est en effet rendu dans la capitale française pour retrouver ses frères et régler plusieurs dossiers urgents. La publication précise que Franck Kessié devrait déjà redécoller ce vendredi pour rentrer en Catalogne.
L’ancien joueur de l’Ac Milan devrait être présent à l’entraînement du club catalan demain matin à la Ciutat Esportiva. À l’heure actuelle, un départ du joueur n’est pas à l’ordre du jour, mais…
20 milliards de francs Cfa au Barça en cas de départ de Kessié
Le milieu de terrain de 26 ans, qui a rejoint le club l’été dernier, est poussé vers la sortie. Franck Kessié, qui a disputé 27 matchs avec un total d’un but, n’a pas réussi à vaincre Xavi pour sa première saison au Fc Barcelone, selon le site ‘’camerounacutel’’.
Souvent relégué au banc des remplaçants, l’Ivoirien n’entre pas dans les plans de Xavi. Le joueur est poussé vers la sortie et selon les informations du journaliste Javi Miguel, Kessié sait déjà le club où il va jouer la saison prochaine.
D’après ‘’la source’’, le milieu de terrain ivoirien âgé de 26 ans a opté pour un retour en Série A.
Cette fois, c’est vers l’autre club de la ville de Milan qu’il se dirigerait, l’Inter Milan. Une décision qui ne va pas sans doute plaire aux supporters de l’Ac Milan, qui le feront comme un traître.
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2026 avec les Blaugranas, le départ de Kessie pourrait rapporter au club espagnol environ 20 milliards de francs Cfa (30 millions d’euros); une très belle opération pour le Barça. Affaire à suivre !