Sport

Sébastien Haller : Du lit d'hôpital au joueur providentiel

sebastien-haller-du-lit-dhopital-au-joueur-providentiel
Sébastien Haller exultant après un but
Partagez
ce contenu
Sébastien Haller double buteur dimanche dernier face à l'équipe de Augsbourg dans le cadre de la 33eme et avant dernière journée de la bundesliga,le championnat de football en Allemagne. Succes 3 à 0 qui offre à l'équipe de Haller Dortmund, la place de leader devant l'ogre Bayern Munich. Un vrai conte de fée footballistique.

À peine transféré il connait un début de saison difficile.                                          

Arrivé au Borussia Dortmund de l'Ajax d'Amsterdam il connait un début de saison cauchemardesque                     

À peine transféré de l'Ajax d'Amsterdam au Bourussia Dortmund, Haller a connu un début de saison cauchemardesque à cause d'un cancer au testicule découvert.                            

Et Sébastien Haller surgit à  deux reprises.                                       

Dans cette rencontre de la 33eme journée de la bundesliga d'Allemagne ; on a longtemps cru que son équipe allait encore laisser passer sa chance de prendre les devants face au Bayern Munich. Le Borussia Dortmund se casse les dents face à la défense d'Augsbourg. Et Sébastien Haller surgit une 1ere fois avant l'heure de jeu.  Ensuite un 2eme but . Ce qui fait son 5eme but en 3 matchs. Et il libère le Borussia et fait exulter les supporters qui chantent son nom. Score final 3 à 0 pour le Borussia Dortmund. Qui n'est plus qu'à un match du titre dont le prive le Bayern Munich depuis 2012.               

Dans mon esprit le dernier match sera comme un autre, si on mérite d'être champion on  le sera.                            

" Je n'aime pas parler de faire la fête. Dans mon esprit le dernier match sera comme un autre. Si on mérite d'être champion, on le sera. Mais seulement si on se bat dans la rencontre et qu'on respecte l'adversaire pour que notre rêve devienne réalité " a déclaré Haller au terme de ce match.                            

L'histoire a déjà tout d'un rêve.                

Qui aurait pu imaginer l'ivoirien sauveur du Bourussia Dortmund quand on sait qu'un cancer de testicule lui a été diagnostiqué en juillet 2022 et l'a éloigné des pelouses jusqu'en février 2023.                                                         

C'est un miracle de le voir à ce niveau 

Selon son entraîneur Eding, " c'est un miracle de le voir à ce niveau. Il a souffert et nous avec. Et maintenant il est là. S'il marque encore la semaine prochaine il sera notre héros de la saison". Si Dortmund remporte le titre cette année ; ça portera la marque indelibile de Sébastien Haller. Lui qui a  gagné 3 combats :  Celui de l'affection des supporters, du cancer , et de remplacer la machine à buts Erling  Haaland. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire