
L'as Roma vainqueur de la ligue Europa conférence de la saison dernière espérait un doublé pour cette année
l'Argentin Paulo Dibala ouvre le score pour l'as Roma et fait espérer son coach José Mourinho
Un seul tir à la 1ere période avant le joyau de l'Argentin Paulo Dibala juste avant la pause sur un service lumineux de son partenaire dans le bon tempo. 1 à 0 à la mi temps.
La réaction du FC Séville sur un contre son camp ( CSC) du défenseur axial de l'as Roma
Mourinho avait donc bluffé. Son Argentin Paulo Dibala n'était pas forfait. Le FC Séville 6 fois vainqueur de l'épreuve finit par exister avec Ivan Rakitic qui trouve le poteau. Une autre légende Sévillane Navas ajuste son vis à vis, centre qui oblige le défenseur de la Roma à marquer un CSC ( contre son camp).
Les Sévillans galvanisés après le but égalisateur.
Galvanisés par le but égalisateur le FC Séville a la possession du ballon et tente de faire basculer le match. Maïs rien n'y fit jusqu'au coup de sifflet final. 1 à 1 au temps réglementaire et aux prolongations
Le gardien Marocain Bono du FC Séville décisif aux séances des tirs au but
Aux séances fatidiques des tirs au but, Bono le portier Marocain de Séville est décisif en arrêtant 2 tirs, avant que Gonzalo son coéquipier marque son tir en 2 temps.
Le FC Séville pour la 7eme fois remporte l'Europa League.
Ainsi le FC Séville remporte le trophée et par la même occasion son 7eme titre , 2 ans après dans cette épreuve. Il obtient aussi une qualification en ligue des Champions l'an prochain. Et pourtant les Andoulous ont fini 11eme dans la liga cette saison.
Cette victoire est belle, et c'est la nôtre
À la fin de la finale le joueur du FC Séville Loïc Badé pouvait laisser éclater sa joie " on n'a pas lâché, nous sommes allés jusqu'au bout face à une excellente formation de l'as Roma. Cette victoire est belle. Et c'est la nôtre et personne ne la veut autant que nous "