C'est la magnifique salle de gymnastique et de fitness située dans la commune de Cocody - Angré 8eme tranche qui a servi de cadre à cette conférence de presse d'annonce pour la toute 1ere édition du gala international du sport de contact Kick boxing dénommé " African Open Combat"
ESEM-GROUP en collaboration avec la fédération ivoirienne de Kick boxing organisent ce gala international
Maître Doucrou Parfait co-fondateur de la structure ESEM-GROUP par ailleurs secrétaire général de la fédération en collaboration avec celle-ci sont les organisateurs de cette " CAN" de kick boxing était l'animateur principal de cette conférence de presse. D'emblée il a précisé que" après Ivory One championship qui a été beaucoup apprécié, nous lançons cette fois la première édition d'African Open Combat qui est un gala international qui va voir la participation de 07 pays d'Afrique dont le Mali, le Ghana, le Burkina Faso, le Bénin, le Nigeria, le Gabon et bien sûr la Côte d'Ivoire. Si vous voulez pour coller à l'actualité, c'est la " CAN" du kick boxing. Et nous sommes très heureux d'accueillir ce gala international pour permettre à la jeunesse d'Afrique de s'épanouir à travers un sport qui hier méconnu qui prend des galons depuis déjà 15 ans."
10 combats au ménu, avec 07 pays venus d'Afrique à la conquête des ceintures en or.
Maître Doucrou Parfait au cours de cette conférence de presse s'est réjoui de l'ampleur et la dimension qu'à pris la discipline du kick boxing en Côte d'Ivoire et en Afrique car les pratiquants étaient considérés comme des moins que rien. Et a annoncé " il y aura au cours de ce gala , près de 10 combats sur le ring du palais des sports de Treichville où les combattants ivoiriens vont rivaliser avec leurs homologues des 06 autres pays aussi talentueux les uns que les autres." Ensuite l'on a procédé à la présentation des ceintures qui vont récompenser les vainqueurs et la pesée des athlètes qui vont competir.
L'onction de la tutelle des sports de Côte d'Ivoire à ce gala international African Open Combat
La bonne nouvelle c'est que l'État de Côte d'Ivoire accompagne cette première édition de ce gala international de kick boxing à travers le ministère délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, M.Adjé Metch Silas qui si son calendrier le permet sera du rendez vous.
Ce samedi 11 mai 2024 au palais des sports d'Abidjan Treichville l'Afrique se retrouve pour la "CAN" de kick boxing
Rendez vous est donc pris pour ce samedi 11 mai 2024 sous le coup de 16 heures dans le dôme du palais des sports d'Abidjan Treichville pour cette première édition d'African Open Combat, la " CAN" du kick boxing. Ce sport de combat qui prend de l'ampleur en Côte d'Ivoire et en Afrique. Les prix des tickets d'entrée ont été revus à la baisse pour permettre au grand public d'envahir le palais des sports de Treichville . Les ivoiriens ont de réelles chances de remporter plusieurs ceintures car certains sont déjà montés sur le toit du monde et de l'Afrique pour cette discipline.