Sport

Football africain : Samuel Eto’o Fils a échangé avec le président de la Transition du Faso

football-africain-samuel-etoo-fils-a-echange-avec-le-president-de-la-transition-du-faso
Les deux hommes ont espéré ne pas voir leur pays respectif être logé dans la même poule lors de la Can 2023 en Côte d'Ivoire. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le Camerounais Samuel Eto’o Fils a quitté Abidjan pour Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) y était pour rencontrer le chef de l’Etat du pays des Hommes intègres. La prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023, prévue en janvier-février 2024, était au centre des échanges.  

Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce lundi matin une audience au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. Présent à Ouagadougou dans le cadre de la finale de la coupe du Faso, Samuel Eto’o a échangé avec le chef de l’Etat autour de la promotion du football. 

« J’ai été agréablement surpris de voir que son excellence le président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite », a déclaré le président de la Fecafoot à l’issue de l’audience que rapporte notre confrère de le ‘’Faso.net’’. 

Eto’o ne souhaite pas voir le Burkina Faso et le Cameroun dans la même poule en Côte d’Ivoire

Samuel  Eto’o a félicité le Burkina Faso pour sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Côte d’Ivoire 2023.

Pour lui, le Burkina Faso a une très belle équipe, et ce depuis la dernière Can au Cameroun. 

« Le Burkina Faso jouera pratiquement à la maison et il y aura beaucoup de pression, vu qu’ils auront des stades certainement pleins et acquis. Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe », a-t-il expliqué. 

Le président de la Fédération camerounaise de football a précisé que son pays est à une victoire de la qualification et il reste confiant. 

A lire aussiFootball Africain : La 2eme édition du salon Africain de football lancée

Il espère que le Burkina Faso et le Cameroun ne seront pas dans la même poule parce que « Ce sont deux pays frères et je souhaite qu’ils se rencontrent le plus tard possible dans cette compétition », a conclu Samuel Eto’o.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire