Sport

Fédération ivoirienne de scrabble : Arnaud Michel Tetialy aux commandes

federation-ivoirienne-de-scrabble-arnaud-michel-tetialy-aux-commandes
Arnaud Michel Tetialy en chemise sombre élu nouveau président de la FIS
Partagez
ce contenu
L'ancien trésorier du bureau sortant Arnaud Michel Tetialy du président Fadi El Banni, Arnaud Michel Tetialy a été élu nouveau président de la fédération ivoirienne de scrabble. C'était le samedi 29 juillet 2023 à Vridi cité dans la commune de Port bouet à Abidjan

La Fédération Ivoirienne de Scrabble (FIS) était en Assemblée générale élective (Age) le  samedi 29 juillet 2023 à Port-bouet Vridi-cité. A l’issue du scrutin, c’est Arnaud- Michel Tétialy qui a été porté à la tête de la fédération. L’ancien Trésorier général de la FIS, succède pour un mandat de quatre (04) ans, à Fadi El Banni, désormais à la tête de la Confédération Africaine de Scrabble (CAS).

A lire aussiDirecteur technique de la FIFA pour les 9emes jeux de la francophonie : Sory Diabaté coopte ses compatriotes

Contrôleur financier de formation, Arnaud-Michel Tétialy dit « Prestone » était face à deux autres candidats. A savoir, Bamba Dramane et Bansé Harouna. Il a fallu aller à un second tour des élections ; vu qu’à l’issue du premier vote des 35 présidents et délégués de clubs, aucun des candidats n’a eu la majorité absolue. En effet, au premier tour, Arnaud-Michel Tétialy a récolté 32 voix (45.71%). Contre 26 voix (37.15%) pour Bansé Harouna. Bamba Dramane, lui n'a obtenu que 12 voix. Il a fallu donc aller au tour suivant. C’est à ce niveau que tout s’est décanté pour l’ancien membre du bureau sortant. 52.17% des suffrages exprimés lui ont été favorables. Quand 47.83% ont penché pour Bansé Harounan. Au final, Tétialy est sorti vainqueur des urnes. A la grande satisfaction de ses partisans, et de tous les scrabbleurs qui ont salué la transparence du scrutin.

Tétialy rend hommage à Fadi et fixe ses priorités

Fraîchement élu, le nouveau président a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur. Avant de dévoiler ses priorités. « Merci à la Commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de scrabble pour cette belle organisation. Ce n’était pas donné d’organiser une telle élection dans un laps de temps. Elle a été âprement disputée. Dieu merci, aujourd’hui c’est le scrabble qui a gagné (…) Très rapidement nous allons nous mettre à la tâche. Le scrabble est un jeu intellectuel. Nous sommes actuellement dans la ferveur de la victoire mais très rapidement, nous allons commencer à poser les bases de notre programme et voir comment travailler durant les 4 ans (…) Mon prédécesseur Fadi, au-delà du président qu’il était, était un mécène et il reste un grand amoureux du scrabble. Il avait déjà posé des bases très solides. Donc je n’aurai pas de difficultés véritablement à commencer le mien. Mes priorités vont se porter sur le siège de la fédération, la réorganisation de l’équipe nationale. Mais nous allons toujours créer cette cohésion entre scrabbleurs pour faire avance notre discipline. Par la grâce de Dieu l’ancien président est le président de la Confédération Africaine de Scrabble. Je pense que nous avons intérêt à travailler en symbiose pour faire gagner encore le scrabble ivoirien"

Mes priorités, ce sont le siège de la fédération, la réorganisation de l'équipe nationale 

Touré Mamadou, le représentant du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a remercié l’ensemble des acteurs du scrabble ivoirien pour leur maturité. Il s’est dit fier d’avoir assisté à une Assemblée générale élective bien organisée.

Notons qu’avant le scrutin, le bureau sortant a dressé son bilan. Un bilan marqué par des efforts financiers colossaux entrepris par l’ancien bureau pour faire rayonner le jeu cérébral.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire