Économie sportive , vision et actions pour le football Africain, cas de la CAN 2023.
C'est au cours d'une conférence de presse tenue à l'hôtel palm club à Cocody que le commissaire général du salon Africain du football, Mr Tanguy Yopoidon a dévoilé les innovations de cette édition. Ces 2 jours de partage et d'expérience et réseautage seront soutenus par la thématique " économique sportive ,vision et actions pour le football Africain, cas de la CAN 2023". Ce salon Africain du football vise à traiter des problématiques du football Africain pour son développement et veut s'inscrire par ailleurs au nombre des grands événements sportifs internationaux .
Panels par catégories : Ministeriels avec la présence de 4 ministres des sports de Madagascar, Guinée, Djibouti et de la RDC comme innovations.
Les innovations de cette 2eme édition sont les panels par catégories Ministeriels avec la présence de 4 ministres des sports venus de Madagascar, Guinée Conakry, Djibouti et la RDC. Entre autres innovations on aura aussi un panel pour les présidents des fédérations, des clubs. Un autre destiné aux acteurs du métier.
Tous les métiers inconnus et méconnus serontemis en valeur par des experts. Cette 2eme édition est placée sous le haut patronage du ministre des sports Paulin Claude Danho et le co. parrainage du président de la fédération ivoirienne de football Yacine Idriss Diallo et d'Abdou Diallo footballeur international Sénégalais évoluant au RB Leipzig ( Allemagne) .
Selon le commissaire général Tanguy Yopoidon " tous les métiers liés au football inconnus et méconnus seront mis en valeur par les experts. Je crois que ce salon est une aubaine pour notre jeunesse et tous les acteurs" a t'il laissé entendre
Il faut noter la présence des représentants du ministre des sports Olivier Avo, et Abdoulaye Diabaté de la fédération ivoirienne de football