A deux journées de la fin du championnat national de Côte d’Ivoire, l’Asec mimosas est en train de courir tranquillement vers un autre titre consécutif de champion.
Il est vrai que le club jaune et noir est assuré de son couronnement, mais il n’est malheureusement pas sûr de conserver certains de ses joueurs qui lui auront permis de faire une bonne saison. Des éléments cadres sont évidemment sur le départ. Selon certaines sources dignes de foi, trois joueurs et non des moindres sont en partance pour le championnat de la Tanzanie.
Ils sont annoncés du côté de la Tanzanie
Le premier sur cette liste des possibles départs de l’Asec mimosas est Pacôme Zouzoua. Milieu de terrain travailleur et international chez les Eléphants locaux, l’ancien joueur du Fc San-Pedro a contribué énormément au futur titre de son club. Buteur en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération au stade de la Paix de Bouaké, Pacôme Zouzoua, âgé de 26 ans cette année, pourrait amorcer une autre trajectoire de sa carrière du côté de la Tanzanie.
Sauf qu’on ne connaît pas pour l’instant, le nom du futur club en Tanzanie.
En plus de Pacôme Zouzoua, l’on cite incessamment le nom de Kouassi Attohoula Yao. Le défenseur latéral droit de prédilection mais qui peut être utilisé à gauche grâce à sa polyvalence, est également annoncé sur le départ de l’Asec mimosas.
L’ex-joueur de Williamsville athletic club (Wac) d’Adjamé, (club actuel de Ligue 2), a son nom cité dans un club de la Tanzanie : Youngs boys ou Simba Fc. Peu importe, une chose est certaine, c’est que Kouassi Attohoula Yao quittera l’Asec mimosas à la fin de la saison. Le 3e nom qui circule, pour se retrouver tout comme ses deux autres partenaires dans un club tanzanien, est William Karamoko Sankara.
L’attaquant international chez les Eléphants locaux a également brillé cette saison sous les couleurs de l’Asec mimosas en inscrivant des buts importants. Sauf qu’il ne fera pas long feu avec les couleurs jaune et noir.
A l’instar de ses partenaires, il voit son nom cité dans un club tanzanien où évolue Aziz Ki, un ancien joueur de l’Asec mimosas. D’autres joueurs de l’Asec mimosas sont annoncés également sur le départ. Notamment dans certains clubs de l’Europe ou en Afrique du Nord. On le saura les prochains jours.