En cette période des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, des voix s’élèvent pour réclamer le retour du portier camerounais André Onana
Dans une correspondance de notre confrère Jean-Paul Mbia pour le compte du media le360, il ressort que des supporters camerounais s’attendaient à ce que le gardien titulaire de leur équipe nationale soit convoqué ; d’où l’appel lancé par tous les amoureux du ballon rond à l’endroit des dirigeants du football camerounais. Pour les supporters, Dévis Epassy est un bon gardien de but, mais pas aussi rassurant qu’André Onana.
Le gardien de but André Onana brille actuellement de mille feux avec son club l’Inter de Milan. A en croire le confrère, les performances de l’international camerounais font que plusieurs observateurs pensent qu’il fait partie des cinq premiers gardiens de but au monde.
S’il est vrai que le portier camerounais André Onana se trouve être l’un des éléments incontournables au sein de ce club italien comme pour les Lions indomptables du Cameroun pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire mais qui ne débutera qu’en janvier 2024, il n’en demeure pas moins que ses chances pour revenir en sélection soient courtes.
Même le coach Song a besoin de André parce que notre équipe est en train de faire faillite
‘’Le peuple camerounais aime André Onana ; ce qu’il s’est passé au Qatar c’était juste une discussion car même le coach Song a besoin de André parce que notre équipe est en train de faire faillite ’’ fait savoir Lewis Glyang, un supporter des Lions.
Onana est indispensable qu'on le veuille ou pas
‘’Tu peux être le plus fort de la maison mais tu es indiscipliné ; on ne va pas te rejeter mais plutôt t’appeler pour te donner des conseils ; Onana est indispensable qu'on le veuille ou pas’’ affirme Emmanuel Tawang , un autres supporter des Lions.
Faut-il le rappeler, le premier gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun avait été suspendu pour indiscipline lors de la dernière Coupe du monde de football Qatar 2022 par le coach Rigobert Song. On se souvient qu’au dernier mondial remporté par l’Argentine de Lionel Messi, André Onana n’était pas de la partie lors du dernier match disputé par les Lions contre le Brésil. Les preuves de l’indiscipline du joueur n’avaient pas été dévoilées par l’entraineur national mais certaines indiscrétions avaient laissé entendre que le portier camerounais s’était opposé au placement de certains joueurs sur l’aire de jeu tel que décidé par le coach à la veille de la rencontre contre la Serbie.
PAK