Le sélectionneur des U23 ivoiriens, Boubacar Sanogo a fait confiance à 98%aux joueurs évoluant en Europe pour constituer son groupe, avec un système de 4-3-3.pour contrer les Français de Thierry Henry qui lui aussi à adopter le même système de jeu.
Une première période dominée par les ivoiriens mais qui se font cueillir à la 38eme minute
Dans la première période de cette rencontre les ivoiriens ont vendangé trois nettes occasions de buts. D'abord à la 6eme minute , sur une frappe lourde du latéral gauche Akpa Clément dévié en corner pat le portier français. Ensuite le capitaine ivoirien Traoré Bénie à la 26eme minute et la troisième occasion à la 28eme minute par l'avant centre Traoré Abdoulaye. Passé ces frayeurs, les français vont s'organiser et obtenir 4 corners coup sur coup. Et surtout placés des contres. Et sur l'un de ces contres , Akpa Clément et son gardien de but, Fofana Issa ne parlent pas le même language, par manque de communication à la 38 ème minute dont profite Doué Désiré le Rennais pour ouvrir le score au plus fort de la domination ivoirienne. Mi temps 1 à 0 pour la France.
Le réveil brutal des ivoiriens en seconde période avec deux buts en 4 minutes. Et craquent en fin de partie
À l'entame de la seconde période, les U23 ivoiriens reviennent plus gonflés que jamais. Ils pressent la défense française qui finit par craquer à la 46eme minute, sur une très belle talonnade du porteur du numéro 9, Mohamed Bamba qui sert idéalement, Abdoulaye Traoré le numéro 10 qui marque entre les jambes du gardien français à la 46eme minute Les ivoiriens ne lâchent pas là pression. Et à la 49eme minute , Abdoulaye Traoré rend la politesse à Mohamed Bamba qui inscrit le deuxième but ivoirien. Les français sont sonnés. Les ivoiriens auront l'occasion de " tuer" le match, mais se loupent au dernier geste. L'entraîneur ivoirien fait sortir, le buteur, Mohamed Bamba à la 55eme minute contre toute attente. Ce qui a pour effet de mettre en confiance les français. Et c'est sur un contre rageur à la 71eme minute qu'ils égalisent entre les jambes du portier ivoirien, Fofana Issa qui n'est pas sorti au devant de l'attaquant français pour anticiper. Et ce qui devrait arriver, arriva. À la 84eme minute, le plus ivoirien des français, Doué Désiré va signer son doublé en marquant le 3eme but des " Bleuets", synonyme de victoire, 3 buts à 2.
Au total, une sympathique formation des ivoiriens qui a créé le jeu et joué en mouvement, malheureusement déconcentrés en fin de jeu. Il est bon d'encourager ces genres de rencontres qui va assurément les agguerir