L’autoroute du Nord a encore fait une victime à cause d’un accident de la circulation. En effet, une sortie de route tragique au Pk 133 dans le sens Yamoussoukro-Abidjan a fait un mort. Il s’agit d’n véhicule de type massa a dévié de la voie Sud, plongeant dans les ravins adjacents. Malheureusement, un jeune garçon a perdu la vie sur place, tandis que plusieurs personnes ont été grièvement blessées. Les secours sont arrivés sur les lieux sur les lieux pour apporter l'assistance nécessaire.
La dizaine de morts encore dans les mémoires
Au moins une dizaine de personnes avaient trouvé la mort dans un accident de la route, survenu jeudi à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne (centre), selon un bilan fourni par le groupement des sapeurs-pompiers militaires.
Le drame s'est produit à la sortie de Yamoussoukro, direction Abidjan, suite à la collision entre deux autocars transportant 87 passagers.
Le bilan faisait état d’une dizaine de décès dont neuf sur place et cinq à l'hôpital. Les autres passagers ont été évacués au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro et à l'hôpital catholique Moscati de Yamoussoukro. En 2022, le groupement des sapeurs-pompiers militaires a effectué 32.937 interventions, et a enregistré 820 morts dans des accidents et des incendies.
Amadou Koné, le ministère ivoirien des transports avait appelé à l’époque au respect du code de la route suite à la collision entre deux autocars à la sortie de Yamoussoukro qui avait fait 14 morts et plusieurs blessés restent encore dans les mémoires. « En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents, le ministre des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route », avait rapporté le ministère des transports dans un communiqué transmis à nos confrères d’Abidjan.net. Selon le communiqué, Il ressortait des informations, que l’un des autocars suivant un cortège funèbre, provenant d’Abidjan pour Séguéla, a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station Districom, pour se retrouver dans le sens inverse, et avait percuté frontalement le second autocar venant de Yamoussoukro pour Abidjan.