
12h , ce mercredi 9 septembre 2023, quelque usagers sont devant les locaux du service de l'état civil. Les motivations pour divergent en fonctions de la demande.
Des usagers rassurés
"Je suis venu déclarer la naissance de ma fille mais j'ai un peu hésité à cause de ce qui s'est passé hier; c'est pour cette raison que j'ai préférer venir vers les 11h", fait savoir Dame Sandrine Koné.
J'ai déposé un document depuis ce matin, mais jusqu'à cette heure (13h37 ndlr) ce n'est pas encore signé; je suis donc en attente". fait savoir un autre usager.
Juste à côté de l'infirmerie Docteur Koutouan Jean-Claude un stand de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a été dressé. "C'est une routine", fait savoir un retraité. A quelques mois de la fin de l'année, nous devons fournir un certificat de vie pouvoir entrer en possession de notre pension pour l'année à venir; c'est donc ce pourquoi je suis là ce matin; Avec ce stand, la CNPS nous facilite la tâche car une fois que j'ai récupéré mon certificat de vie à la mairie, je viens directement au stand de la CNPS pour le deposer plutôt que d'aller dans une agence CNPS; pour l'instant tout se passe bien , on prend soin de nous et comme il n'y a pas assez de monde, le service est rapide " nous dit-il.
Pour l'instant ça se passe bien
Plus loin certains font le rang soit pour la légalisation d'un diplôme ou soit pour pour tout autre document.
De manière générale, et c'est le moins qu'on puisse dire, la situation, au niveau de la mairie de Marcory est revenue à la normale.