Renforcer les capacités des agents en matière de sécurité afin de faire d’eux des continuums du travail de l’office se sécurité routière (OSER), c’est-à-dire former d’autres acteurs. Tel est l’objectif de trois (3) jours de formation sur la sécurité routière dont bénéficient les agents de la direction régionale du Gontougo.
Les nouveaux textes
« Nous allons échanger sur les nouveaux textes qui régissent la circulation routière, notamment les deux derniers décrets de 2016 et 2022 qui instituent le permis à point. Nous irons au contact avec la population pour les sensibiliser à la sécurité routière et aux techniques de sensibilisation », a expliqué Ta Bi Tra, expert et formateur en sécurité routière, par ailleurs Directeur de la formation à l’OSER.
Nous irons au contact avec la population pour les sensibiliser à la sécurité routière et aux techniques de sensibilisation.
Quant à Sonh Laurent, le Sous-Préfet central de Bondoukou, il a félicité la Direction régionale de Bondoukou, initiatrice du projet de formation, pour la lutte contre l’incivisme sur les routes et la promotion du respect du code de la route. Il a par la suite invité les participants à « être très attentifs » au cours de cette session de formation afin d’en tirer assez de connaissances.
Démarrée le Lundi 15 Mai dernier, la formation des agents de la Direction régionale du Gontougo s’achèvera le Mercredi 17 Mai 2023. Elle permettra aux participants d’aiguiser leurs connaissances sur plusieurs aspects tels que le code de la route, la sécurité routière, la législation du transport et les techniques du transport.
Une belle initiative qui, certainement, se transmettra à d’autres acteurs afin de réduire au maximum les accidents de la route et préserver les vies. Surtout à Bondoukou, qui est la porte d’entrée des pays limitrophes; où le flux de la circulation routière est dense.