L'animal sauvage peut retourner dans son milieu naturel. (Ph: Dr).
Un animal sauvage pris dans un piège en pleine ville est sorti indemne grâce à l'intervention des agents des eaux et forêts ainsi que des pompiers.
Un hippopotame de près d'une tone, pris dans un piège d'un puits, à N'zianouan, localité située à plus de 100 kilomètres sur l'autoroute à la sortie d'Abidjan, a eu la vie sauve.
Après cette intervention réussie, la directrice départementale a tenu au nom de sa hiérarchie, à féliciter et à remercier les pompiers et les populations de N'zianouan pour leur promptitude et leur implication dans cette opération...
Ce, grâce à l'intervention prompte des agents des eaux et forêts, aidés dans leur tâche par les éléments des sapeurs-pompiers militaires de la zone.
Les faits ce mercredi 18 avril 2023
Tiassalé, le mercredi 18 Avril 2023. Informé par le Préfet de Tiassalé de la présence d'un hippopotame en détresse dans un puits à N'zianouan, le Colonel Kouassi N'tayé, directeur régional de l'Agneby-Tiassa, a instruit ses collaborateurs sous la houlette du Commandant Martine Tagnon, directrice départementale de Tiassalé, de prendre toutes les dispositions pour sauver l'animal. Ainsi, avec l'appui des agents du groupement des sapeurs-pompiers et des habitants de N'zianouan, l'animal a pu être sorti indemne du puits où il s'était retrouvé piégé et a été relâché dans son milieu naturel. Après cette intervention réussie, la directrice départementale a tenu au nom de sa hiérarchie, à féliciter et à remercier les pompiers et les populations de N'zianouan pour leur promptitude et leur implication dans cette opération et a demandé aux populations de veiller à mieux sécuriser ces puits et si hors d'usage, les fermer, pour éviter d'éventuels incidents. Un geste à saluer pour le travail accompli par ces éléments.
André Lepro