Société

Nuit destin : Koumassi a été sécurisé par les policiers

nuit-destin-koumassi-a-ete-securise-par-les-policiers
Partagez
ce contenu

il y a une sérénité à Koumassi lors de la Nuit du destin.

La Nuit du destin ou Laylatul Qadr, en langue arable s’est déroulée dans la quiétude à Koumassi, une commune située au Sud d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la lutte contre les agressions surtout aux abords des mosquées en cette période de jeûne musulman.  Le Chef de district, le Commissaire Mouanin Sidibé, a organisé une vaste opération de sécurisation dans la zone de Koumassi et ceux avec le concours du commissariat du 6e et 36e arrondissement.

"Les éléments de la police nationale du District de Koumassi ont sécurisé toutes les mosquées et les autres lieux de prière".

Pour le bonheur des populations qui apprécient fortement ce geste et salue cette opération. La Nuit du destin ou encore Laylatul Qadr, en langue arabe, a été des plus paisibles pour les Musulmans de cette localité. Les éléments de la police nationale du District de Koumassi ont sécurisé toutes les mosquées et les autres lieux de prière. Ceci, pour dissuader d’éventuels bandits ou agresseurs des fidèles musulmans.

Le ministre Diomandé Vagondo avait déjà prévenu: « Ceux qui pensent mettre à mal la quiétude des autres, nous trouveront sur leur chemin… »

Une opération de sécurisation des fêtes de fin d’année en 2022, dénommée ‘’opération épervier’’ avait été lancée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo. Celle-ci s’est prolongée jusqu’à la période de la fête de Pâques 2023. Elle se poursuit également avec la fête de Aïd al-Fitr ou fête du ramadan. En présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles présentes le 22 novembre 2022 au Plateau, le ministre Diomandé Vagondo a tenu des propos très durs envers les éventuels bandits et malfrats. « Aux policiers, gendarmes, militaires, le pays et son gouvernement comptent sur vous. La période qui s’annonce, s’appelle fêtes de fin d’année. C’est une période propice à certains comportements déviants. Nous sommes là pour redresser tous ceux qui pensent qu’avec leurs actes, peuvent mettre à mal la quiétude des autres », assure le patron de la sécurité en Côte d’Ivoire. Et de souligner : « Ceux-là devront nous trouver sur leur chemin. Ils ne devront pas avoir le moindre répit, même pour réfléchir à faire de mauvaises choses. Je sais pouvoir compter sur vous », a-t-il menacé. Le message est passé.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire