Société

Sécurité nationale : Un 5e commissariat pour Daloa au quartier Abattoir 2

securite-nationale-un-5e-commissariat-pour-daloa-au-quartier-abattoir-2
Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité (à gauche) et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique étaient présents à cette cérémonie à Daloa. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une ville du Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire, capitale du district du Sassandra-Marahoué et, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra a désormais un autre commissariat. La remise des clefs au commissaire a fait l’objet d’une cérémonie en présence des autorités de la ville et du ministre de tutelle.

Le quartier Abattoir 2 dans la ville de Daloa, localité située à 141 km de Yamoussoukro, la capitale politique et à 383 km d’Abidjan la capitale économique est la capitale du district du Sassandra-Marahoué et, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra.

 Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé la cérémonie d'inauguration du commissariat du 5e arrondissement de police. 

Ce vendredi 05 mai 2023, la ville de Daloa a connu un moment important pour la sécurité de ses habitants. Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé la cérémonie d'inauguration du commissariat du 5e arrondissement de police. Son collègue Mamadou Touré de la Promotion de la jeunesse était également présent à cette occasion. La construction de ce nouveau commissariat de police, situé au quartier Abattoir 2, est une initiative du conseil Municipal de Daloa avec à sa tête le Maire Gbeuly Stéphane. 

Satisfaire au besoin de sécurité des habitants de ce quartier Abattoir 2

Cette réalisation est une réponse concrète aux besoins de sécurité exprimés par les habitants de la commune. Le nouveau commissariat permettra de rapprocher les services de police des populations et de renforcer leur présence sur le terrain. Il offrira également un cadre de travail adéquat aux agents de police pour mieux remplir leur mission de protection des personnes et de leurs biens. En effet, ce nouvel outil sera un atout majeur dans la lutte contre la criminalité dans la commune. Au cours de son discours, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité a tenu à féliciter les autorités municipales pour cette réalisation. Il a également salué le dynamisme des forces de sécurité qui, selon lui, ont réussi à maintenir la paix et la sécurité dans la ville de Daloa. Il a exhorté les agents de police à continuer à faire preuve de professionnalisme et de dévouement dans leur mission de sécurité publique. De son côté, le maire Stéphane Gbeuly a remercié les autorités gouvernementales pour leur soutien à la réalisation de ce projet. Il a exprimé sa fierté de voir la ville de Daloa se doter d'un nouvel outil de sécurité publique qui permettra d'assurer la protection des habitants de la commune. En somme, cette inauguration du commissariat du 5ème arrondissement de Daloa constitue un pas de plus dans la lutte contre la criminalité dans la commune. C'est une réponse concrète aux besoins de sécurité exprimés par les habitants de la ville et une démonstration de l'engagement des autorités à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

André Lepro

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire