Les agents ont prié pour la réussite de leur mission...(Ph: Dr).
Une Messe d'action de grâce en l'honneur des travailleurs du ministère des Eaux et forêts a eu lieu dans l’enceinte de la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau.
Le personnel du ministère des Eaux et forêts rend gloire au seigneur. En effet, le mercredi 03 mai 2023, à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau, les agents du ministère des Eaux et forêts ont jugé utile d'intercéder auprès du seigneur pour solliciter sa bienveillance afin de réussir sa mission républicaine à savoir la restauration du couvert forestier, la protection des ressources en eau et la sauvegarde de la faune.
Dans la continuité de la célébration de la fête du travail
Comme à l'accoutumée, l'église Catholique organise chaque année à la faveur de la célébration de fête du travail une messe spéciale en l'honneur de tous les travailleurs dénommée la fête de l'apôtre Saint-Joseph.
Intercéder auprès du seigneur pour solliciter sa bienveillance afin de réussir sa mission républicaine à savoir la restauration du couvert forestier, la protection des ressources en eau et la sauvegarde de la faune.
C'est dans ce cadre que le Conservateur général, Mme Elvire-Joelle Zouzou, épouse Mailly, représentant du ministre des Eaux et forêts M. Laurent Tchagba et de nombreux cadres et agents du ministère des Eaux et forêts ont pris part à la messe d'action de grâce au Seigneur pour lui dire merci pour tous ses bienfaits et convier sous sa divine protection le ministère des Eaux et forêts avec à sa tête M. Laurent Tchagba. Au cours de cette messe, le curé Ogou N'kayo André a mis en relief la bonté du seigneur à travers l'apôtre saint Joseph qui incarne le travail dans la Bible et a invité les cadres et agents du Ministère des Eaux et Forêts à prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire, gage de tout développement. L'homme de Dieu a exhorté le personnel à faire en sorte que la solidarité, la concorde et la convivialité règnent au sein du Ministère. Par ailleurs, s'adressant toujours aux cadres et agents, l'officiant religieux leur a recommandé de s'inspirer des acquis des mois de jeûne chrétiens et musulmans pour s'entraider et renforcer les liens basés sur la confiance et le respect mutuel.
André Lepro