Société

Côte d'Ivoire: Désormais, on ne fait plus pipi dans les rues

cote-divoire-desormais-on-ne-fait-plus-pipi-dans-les-rues
Partagez
ce contenu

Se soulager ainsi dans les rues est passible de sanctions.

Une importante décision a été prise contre le mauvais comportement de la population en Côte d'Ivoire. Découvrons-la !

Bouaké Fofana, Le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) a signé portant interdiction d'uriner dans les rues sur toute l'étendue du territoire national. En clair, il est formellement interdit de faire pipi dans un lieu public.

Une amende

Le contrevenant s'expose à une amende de 10 mille francs CFA. Il faut bien que cette importante décision soit appliquée strictement afin de voir des rues ivoiriennes notamment abidjanaises propres sans odeur de pipi. Malheureusement, cette décision n'est pas appliquée. C'est le triste constat que l'on a observé dans certaines communes d'Abidjan. Notamment à Koumassi où l'on a vu des hommes urinés aux abords des murs et dans caniveaux.

Il faut bien sévir afin que cela serve d’exemple aux autres. Mettre un système en place pour appliquer la décision

Quel est le système mis en place pour ne plus que les gens urinent dans les domaines publics ? Là se trouve la grande interrogation. Il est primordial que le ministre Bouaké Fofana qui a pris cet arrêté le fasse suivre donc le faire appliquer sur toute l'étendue du territoire national. Sinon il ne sert à rien de prendre une décision ministérielle et ne pas la faire appliquer.  Au-delà du suivi que l'on espère de la part de la Tutelle, la population doit à son tour avoir une prise de conscience.

L'Etat ivoirien devrait également, entre autres solutions, construire suffisamment de salle d'eau dans plusieurs communes d'Abidjan pour permettre à la population ivoirienne de se soulager facilement.

L’Etat ivoirien devrait également, entre autres solutions, construire suffisamment de salle d’eau dans plusieurs communes d’Abidjan pour permettre à la population ivoirienne de se soulager facilement.

Les gens urinent sans gêne à tous les carrefours. J’approuve cette décision, mais elle n’est pas suffisante. Le ministre de l’hydraulique, de l’Assainissement et de Salubrité, devrait mettre en place une brigade de surveillance dans toutes les communes d’Abidjan. Les Ivoiriens doivent être éduqués, mais surtout ils doivent appliquer les décisions prises par les autorités

Nandy lucie

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire