La contrefaçon est un manque à gagner énorme, surtout des pertes de travail
La contrefaçon, ce sont des taxes et des droits en moins , surtout des pertes de travail
Selon le coordonnateur de la cellule de prévention et d'investigation du conseil national de lutte contre la contrefaçon Jacques Roger Claude, " la contrefaçon ce sont des taxes et des droits en moins, surtout des pertes de travail. Pour faire l'état des lieux, c'est assez catastrophique. Des personnes perdent 30%de leur chiffre d'affaires à cause la contrefaçon. Ce sont donc des emplois perdus et des familles qui sont au chômage"
Les conséquences de la contrefaçon sont inconmemsurables. On ne sait où ça s'arrête
À la faveur de la journée mondiale de lutte contre la contrefaçon, le thème au menu était " comment lutter contre la contrefaçon ? ". C'est la toute première fois qu'on fait celà en Côte d'Ivoire. Selon Jacques Roger Claude " l'objectif est de sensibiliser les personnes à l'existence de la lutte contre la contrefaçon et voir comment on s'organise contre ce fléau"
Poursuivant Jacques Roger Claude a dit que" les dispositions prises pour lutter contre la contrefaçon est d'intensifier la répression sur le terrain. Nous sommes à près de 15 milliards de produits saisis. Il est impérieux de prendre 'le mal à la racine. Il est important de faire une publicité autour de cette lutte pour montrer que l'état est organisé."
Pour finir il a insisté sur sa structure qui est un guichet unique de lutte contre la contrefaçon. Les contrevenants peuvent être condamné jusqu'à 3 ans de prison. La contrefaçon est aussi grave que la drogue