C’est un ouf de soulagement que vont pousser désormais les habitants du quartier Sicogi II de la commune de Bingerville, chère au maire Youssouf Doumbia.
En effet, deux malfrats, qui étaient venus braquer, ne vont finalement plus assouvir leur sale besogne à cause de l’intervention des policiers.
Les faits selon la page officielle de Police secours visitée par Vnews.ci
Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, tout semblait calme dans le quartier Sigogi II de Bingerville , mais à 22h30, une alerte tombe à la Brigade de Recherche et d'Intervention (Bri) nord .L’information : deux bandits s'apprêtaient à dévaliser un domicile.
Ni une ni deux, le Commandant de la Bri-nord et ses équipes prennent leurs courages à deux mains, saute dans leurs voitures de service : "direction Bingerville !". À peine 23h avaient sonné que les forces de l'ordre étaient déjà en place, dissimulées derrière des buissons, attendant leurs proies.
Les deux malfrats, quant à eux, roulaient tranquillement à moto, sans se douter que leur soirée allait prendre un tournant pour le moins... mortel. Lorsque les malfrats ont aperçu les agents de la Bri-nord, ils ont eu la brillante idée de tenter une évasion digne des plus grandes scènes de cinéma. Moto rugissante, coups de feu maladroitement tirés sur les agents de la Police et dans tous les sens. une tentative désespérée de fuite.
Malheureusement pour eux, la Bri-nord en vétérans aguerris, n'était pas du genre à se laisser impressionner.
Quelques secondes plus tard, après une riposte bien placée, les deux bandits étaient étendus sur le sol, moto calée à leurs pieds, ne remuant plus que les feuilles dans lesquelles ils étaient tombés. Un pistolet automatique, aux origines aussi floues que les idées des malfrats, et un chargeur avec deux malheureuses munitions ont été saisis.
Si cette nuit a vu l'échec retentissant de deux malfaiteurs amateurs, elle a également prouvé que la Bri-nord n'est jamais bien loin, prête à intervenir à tout moment.
Bravo aux agents de la Police Nationale Bri-nord.