Le Brésil abrite du 18 au 23 juin 2024 d’importantes rencontres internationales auxquelles la Côte d’Ivoire prend part. Ces rendez-vous de haut niveau ont débuté avec le Sommet urbain U20, dont l’objectif est de faciliter un engagement durable entre le G20 et les villes, de donner la visibilité des questions urbaines dans l’agenda du G20, et à établir un forum pour que les villes développent un message et une perspective collective pour informer les négociations.
Faciliter un engagement durable entre le G20 et les villes
Fait marquant lors de ces travaux, le 1er vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le Ministre Paulin Claude Danho a été sélectionné Vice-président du C40, consacrant ainsi le rayonnement et le prestige de la Côte d’Ivoire sur le plan international sous le leadership du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Paulin Claude Danho sélectionné vice président du C40
A la suite de l’honneur fait à la Côte d’Ivoire, le chef de la délégation ivoirienne, le député-maire d’Attécoubé a remercié le sommet et a pris l’engagement d’une participation active en étant une force de proposition face au nombreux défis notamment les impacts du changement climatique.
Le C40 engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique
Pour rappel, le C40 Cities Climate Leadership Group (C40), créé en 2025 par le maire de Londres, Ken Livingstone, est une organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique.
Pour rappel, le C40 Cities Climate Leadership Group (C40), créé en 2025 par le maire de Londres, Ken Livingstone, est une organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique.
Outre le Sommet Urbain U20, le président de l’Union des Villes et Commune de Cote d’Ivoire (UVICOCI) et les membres de sa délégation prennent, également, part au Congrès mondial ICLEI 2024 axé sur la promotion du développement urbain durable et au Conseil d’Administration de METROPOLIS.